SOCIéTé  |    

Les Jeunes de la CEMAC prennent part au 7e Forum des Jeunes de l’UNESCO

Par Mathurin Petsoko - 14/10/2011

Le 7e Forum des Jeunes de l’Unesco aura lieu à Paris du 17 au 20 Octobre 2011

 

Sur invitation officielle de l’Unesco, l’Association des Jeunes de la Communauté Économique et Monétaire de l'Afrique Centrale (CEMAC) prendra part au 7e Forum des Jeunes de l’Unesco qui aura lieu au siège de l’Organisation à Paris du 17 au 20 octobre 2011. L’Association des Jeunes de la CEMAC est une ONG internationale, qui regroupe tous les jeunes ressortissants des pays membres que sont le Cameroun, le Congo, le Gabon, la Guinée Equatoriale, la République Centrafricaine et le Tchad. Elle a pour mission d'accompagner le processus d'intégration de la CEMAC, de défendre les causes de la jeunesse, de sensibiliser et de contribuer au développement de la coopération entre le Canada et les pays de la CEMAC.

 


© journaldebangui.com
Le logo de la jeunesse de la CEMAC
Organisé tous les deux ans depuis 1999, le Forum des jeunes de l’Unesco fait partie intégrante de la Conférence générale et est l’un des rares mécanismes périodiques qui, à l’échelle mondiale, permettent aux jeunes de soumettre leurs recommandations aux représentants des États. Le thème du Forum, Les jeunes en tant que vecteur du changement, reflète la conception de l’Unesco, qui voit dans les jeunes des partenaires essentiels pour le développement et la paix. Le Forum des jeunes de l’Unesco examinera l’apport constructif des jeunes à l’édification d’une culture de paix, au soutien de la bonne gouvernance et à l’ouverture des perspectives économiques.

Le 7e Forum des jeunes de l’Unesco fera aussi le bilan de l’Année internationale de la jeunesse: dialogue et compréhension mutuelle (12 août 2010 - 11 août 2011). Il offrira un espace aux jeunes délégués, aux organismes des Nations unies et aux autres partenaires pour rendre compte des activités qu’ils ont menées au cours de cette Année internationale et tracer les voies de l’action future. Le Rapport final du Forum des jeunes sera présenté à la Conférence générale par les jeunes délégués. Pour le président de l’AJEC, M. Précieux Massoueme, c'est pour nous à la fois un honneur et un privilège de prendre part en qualité d'observateur aux travaux du 7ème Forum des Jeunes de l’Unesco. l’Unesco est pour nous le lieu par excellence pour soumettre nos propositions en ce qui concerne les politiques de jeunesses. L’Association des Jeunes de la CEMAC est confiante que ce 7e Forum sera un franc succès et que les idées et les recommandations qui sortirons seront bien reflétées à la 36e Conférence dénérale de l’Unesco.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués