DéBATS & OPINIONS  |     KIOSQUE  |    

Centrafrique: Le CIFOR récompense des journalistes

Par Fleury Koursany - 13/10/2011

La cérémonie de remise de prix aux lauréats s’est déroulée dans la salle de conférence Alphonse Blagué à l’Université de Bangui

 

Des journalistes professionnels et étudiants centrafricains en journalisme à l’Université de Bangui ont été récompensés par le CIFOR (Centre international de recherche en foresterie). Des ordinateurs portable avec kit de connexion Internet, des appareils photos numériques, une imprimante photo, des enregistreurs et des clés USB ont été gagnés par les professionnels des médias et étudiants en journalisme ayant pris part à un concours organisé par le CIFOR sur le thème «forets et adaptation au changement climatique». Selon Madame le Recteur de l’université de Bangui,les changements climatiques constituent une menace réelle pour l’humanité toute entière et notamment les pays en voie de développement qui sont plus vulnérables à ses conséquences. Les secteurs de l’agriculture, de la foresterie et de l’énergie qui sont sources de revenus des populations sont les plus vulnérables aux effets du changement climatique.

 


© journaldebangui.com
Les deux premiers lauréats et le représentant du CIFOR
Dans ce contexte, la question de renforcement des capacités des filles et fils du pays notamment les acteurs de la société civile est d’une importance particulière, a déclaré Madame le Recteur de l’université de Bangui. Pour cette dernière, la place des médias dans la lutte contre le changement climatique est primordiale. C’est par leur canal que les populations bénéficient des sensibilisations. A l’endroit des étudiants en journalisme et autres professionnels des médias, Madame le Vice-chancelier de l’université de Bangui a demandé de persévérer dans cet élan aux fins de leur renforcement de capacité sur le changement climatique afin acquérir des expertises en la matière et mieux sensibiliser les populations sur les conséquences de ce fléau.

Le ministre d’Etat à l’Enseignement supérieur a pour sa part félicité les heureux lauréats pour ce travail remarquable sur les changements climatiques tout en leur demandant de prendre très au sérieux des concours du genre qui pourraient leur ouvrir des portes dans le futur. L’engagement au travail commence par ce genre d’exercice, a précisé le ministre d’Etat à l’Enseignement supérieur qui invite par ailleurs les étudiants en journalisme à s’investir dans leur formation.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués