FOCUS  |     CONSEILS PRATIQUES  |    

Aminata Gueye réceptionne des kits de santé de la reproduction et des condoms

Par journaldebangui.com - 15/10/2010

Elle est la représentante du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés en RCA

 

La représentante du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR), M. Aminata Gueye a réceptionné des kits de la santé de la reproduction comprenant une importante dotation des condoms masculins et féminins des mains de la représentante du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), Mme. Thérèse Zéba, à Bangui. Ces kits sont constitués de 250.000 préservatifs masculins, 20.000 préservatifs féminins, quatre (4) cartons de kits d’accouchement hygiéniques, un carton de kits pour la prise en charge de victimes de violence et six (6) cartons de kits d’accouchement en milieu hospitalier comprenant des équipements médicaux et de matériels à usage unique.

 


© © hcr/h caux
Un groupe de mères avec leurs enfants dans la brousse. Ils n'ont accès ni à l'eau potable, ni aux soins de santé et ne s'alimentent pas régulièrement
Ce geste s’inscrit dans le cadre d’un accord global signé le 30 juin 1995, entre les deux Agences du système des Nations Unies, qui consiste à développer et de renforcer leur collaboration afin de maximiser leur avantage dans la protection et la fourniture des services et des soins appropriés aux réfugiés dans le domaine de la santé, de la reproduction, y compris la prévention ainsi que la prise en charge des violences sexuelles basées sur le genre. La représentante du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), Thérèse Zéba a indiqué que ces produits vont contribuer, d’une part, à éviter les infections sexuellement transmissibles (IST) et les nouvelles infections de VIH, et, d’autre part, ces produits contribueront également à améliorer les conditions d’accouchement dans les sites en assurant une prise en charge adéquate de victimes de violences sexuelles.

« La remise de ces kits dénote une fois de plus de l’intérêt que portent nos deux agences à l’amélioration de la santé des populations, en particulier des réfugiés et personnes déplacées internes », a réaffirmé la représentante du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR), Aminata Gueye. Par ailleurs, elle a rappelé qu’en «2009, le Haut Commissariat pour les réfugiés en Centrafrique avait reçu de l’UNFPA un lot de 150.000 condoms masculins et 20.000 féminins qui a été distribué à Bangui (42.200 masculins et 6000 féminins), Sam Ouandja (21.000 masculins et 1000 féminins), Ndélé (14.000 masculins et 2.000 féminins), Paoua (37.800 masculins et 5.000 féminins et Kaga-Bandoro (21.000 masculins et 4.000 féminins)». «Nous n’avons aucun doute que les axes de collaboration vont s’intensifier au profit des réfugiés, les personnes déplacées internes et les réfugiés qui rentrent d’exil», a conclu Aminata Gueye, représentante du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés.

 

 
MOTS CLES :  Hcr   Aminata   Gueye   Reproduction   Condoms 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués