FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

La palpitante 6ème journée des éliminatoires de la CAN 2012

Par journaldebangui.com, apa - 04/10/2011

Le programme propose trois «finales» inédites les 7, 8 et 9 octobre pour la qualification à la 28è édition, prévue au Gabon et en Guinée Equatoriale

 

Ces «finales» sont Nigeria / Guinée (groupe B), Zambie / Libye (groupe C) et Soudan / Ghana (groupe I). Dans le groupe B, le Nigeria (10 points), qui accuse 3 points de retard sur la Guinée, reçoit cette dernière dans un match où tout autre résultat qu’une victoire l’éliminerait. Alors qu’un match nul suffirait au bonheur du «Syli national». Contrairement au Nigeria, la situation de la Zambie semble moins compliquée dans le groupe C. Les Zambiens, qui ne comptent qu’un point d’avance sur les Libyens (12 contre 11), jouent leur qualification à domicile face à leurs dauphins. Un nul ferait leur affaire, alors que les Libyens doivent impérativement s’imposer. Toutefois, un nul pourrait leur permettre de décrocher l’un des deux tickets réservés aux meilleurs deuxièmes. Enfin, le Ghana et le Soudan, à égalité de points (13) se retrouvent dans un match au sommet à Oumdurman. Un nul propulserait les deux équipes en phase finale de la CAN.





 


© algerieautrefois.com
Le Mali (groupe A) et le Niger (groupe G), qui ont pris la tête de leurs groupes respectifs, doivent encore franchir un obstacle. Ils doivent aller chercher leur qualification, respectivement au Liberia et en Egypte.Dans le groupe J aussi, l’Ouganda (10 pts) et l’Angola (9 pts) se livrent un duel à distance pour le ticket qualificatif. Idem pour le Maroc et la Centrafrique, qui comptent le même nombre de points (8), dans le groupe D, et la Tunisie et le Malawi (même nombre de points) dans le groupe K. A l’issue de la 5ème et avant-dernière journée des éliminatoires, seuls le Sénégal et le Burkina avaient assuré leur qualification. Ils rejoignent ainsi les deux pays hôte, le Gabon et la Guinée Equatoriale, le Botswana (groupe K) et la Côte d’Ivoire (groupe H). Cette dernière poursuit son parcours sans-faute en remportant face au Rwanda (5-0) son cinquième succès de suite en autant de match. En revanche, le triple tenant du titre, l’Egypte et les deux mondialistes de la coupe du monde 2010, l’Algérie et le Cameroun, sont éliminés.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués