FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Centrafrique: Fin des travaux de la première édition «Grassroots»

Par journaldebangui.com, acap - 27/09/2011

Structurer la direction technique en vue d’instaurer une commission de football capable de travailler en coordination avec les ligues de provinces

 

Selon Dominique Wansi, expert de FIFA, ce festival avait pour objectif de mettre en place un programme national de football de base, dans l’optique de détecter des talents afin de ravitailler les équipes des clubs et les équipes nationales. Il a réaffirmé que la FIFA a un programme qui sera fait à court, moyen et long terme. Il faudrait que la Centrafrique soit un pays émergent en football, a-t-il avancé. Quant au Directeur technique national de football, Jean Jacques Ombi, il faut maintenant mettre en place un plan d’action de deux à trois ans voire quatre ans pour asseoir la catégorie définie des minimes, selon la nouvelle philosophie de FIFA, le football de base concerne les enfants.

 


© http://fr.fifa.com
L'affiche de la Fifa
En vue de développer le football en Centrafrique, M. Jean Jacques Ombi a exhorté la Fédération Centrafricaine de Football à structurer la direction technique en vue d’instaurer une commission de football capable de travailler en coordination avec les ligues de provinces. Rappelons que pour développer le football de base en Afrique, la FIFA a déjà organisé des Grassroots dans certains pays tels que le Tchad, le Burundi, le Gabon. Cette première édition de Grassroots en République Centrafricaine est l’initiative de la Fédération Centrafricaine de Football (FCF), avec l’appui technique et financier de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Elle a mobilisé une centaine de filles et garçons de six à douze ans venus des huit arrondissements de Bangui, des écoles de football de première et deuxième division de la ligue football de Bangui et des provinces.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués