SOCIéTé  |    

Centrafrique: Saisie des armes de guerre au domicile d’un particulier

Par Kpangbandjé - 27/09/2011

La Compagnie nationale de sécurité a saisi trois armes de guerre au domicile d’un commerçant au quartier Combattant à Bangui

 

Au début de la soirée du lundi 26 septembre 2011, des policiers appartenant à la Compagnie nationale de sécurité (CNS) ont fait une descente au quartier Combattant dans le 8ème Arrondissement de Bangui. Au cours de cette opération trois armes de guerre sont saisies chez Abdoulaye, un commerçant de grande renommée dans ce secteur de la ville. Il s’agit de 2 fusils AK-47 et d’un pistolet automatique avec une caisse remplie de munitions. Abdoulaye a été emmené manu militari par ces forces qui l’ont mis sous les verrous en attendant la suite des enquêtes.


 


© journaldebangui.com
Le suspect aurait subit quelques sévices
De l’avis du chef de l’unité, la CNS a été avertie il y a quelques mois sur des activités douteuses que mène cet homme. On a ainsi mis en place une équipe qui le surveillait jusqu’à ce jour où nous l’avons pris alors qu’il tentait de déplacer ces armes quelque part. En effet, Abdoulaye a été attrapé devant sa concession alors qu’il s’apprêtait probablement à voyager. Selon une source policière, ce matin il a cité quelques noms, ce sont des gens avec qui il dit travailler donc, nous devons d’abord mettre la main sur eux avant d’avoir une idée nette sur le dossier. Le dénommé Abdoulaye est connu des services de sécurité car il a été arrêté à deux reprise par la gendarmerie, puis l’office centrafricain pour la répression du banditisme (OCRB) pour braquage et vol à mains armées au mois de Juin et Août dernier.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués