FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Algérie - République Centrafricaine le 9 octobre à Blida

Par Hamza R. lebuteur.com - 12/09/2011

Halilhodzic songe au 5-Juillet pour les deux matchs de novembre. Un stade qui a été le théâtre de plusieurs consécrations du football algérien

 

Le match opposant Algériens et Centrafricains, comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2012, se jouera effectivement le 9 octobre à 20 h 30 au stade Mustapha Tchaker à Blida. Après sa visite faite dernièrement au stade Vahid Halilhodzic l’entraineur des Fennecs a affiché clairement son mécontentement au président de la fédération quant à la qualité de la pelouse, qu’il a jugée dans un état déplorable. Malgré cela, les joueurs préfèrent rester à Blida, pour une histoire de superstition, après la qualification au Mondial sud-africain sur cette même pelouse. Donc, sauf changement de dernière minute, le match aura lieu au stade Mustapha-Tchaker. Selon les règlements de la CAF, la fédération hôte est obligée de notifier à la fédération visiteuse la date et le lieu du déroulement du match, un mois avant le coup d'envoi. Or, un mois jour pour jour avant le match, prévu le 9 octobre, la FAF n'a pas avisé la Fédération centrafricaine du changement éventuel de domiciliation, ce qui veut dire que le match a été maintenu à Blida. Seulement, Halilhodzic se retrouve dans une situation embarrassante, car son souhait ne pourra pas être satisfait. En vue de cette rencontre, les joueurs de Vahid Halilhodzic effectueront début octobre un stage bloqué au Centre national technique de la FAF à Sidi Moussa (Alger).




 


© journaldebangui.com
Les fauves à l'entrainement à Bangui
La pelouse sera améliorée
Cette décision de rester à Blida est motivée par le fait que les experts ont établi un rapport positif sur l'état de la pelouse. Selon ce qui se murmure du côté de la fédération, ces derniers ont en effet annoncé qu'il est possible que l'état de la pelouse s'améliore d'ici le 9 octobre. Les experts ont affiché leur optimisme, et c'est cela qui semble peser sur la décision de rester à Blida, du moins face à la RCA, en attendant une décision finale concernant les prochaines échéances.

Les joueurs insistent pour Tchaker
Du côté de la fédération, les joueurs insistent beaucoup pour jouer à Blida. Au cours des discussions entre le sélectionneur et les joueurs, notamment les cadres, il y a un penchant de la part des joueurs pour le stade de Blida. Outre la superstition, les joueurs disent être à l'aise dans un stade où ils avaient réussi à décrocher la qualification à la Coupe du monde 2010. Un autre point qui attire l'attention, c'est que des joueurs craignent le 5-Juillet, surtout son public qu'ils jugent trop exigeant. Le 3 mars 2010, les camarades du capitaine Antar Yahia avaient joué face à la Serbie en amical au 5-Juillet, devant une affluence record. Mais suite à la piètre prestation des Verts, les joueurs ont essuyé de nombreuses critiques et entendu des vertes et des pas mûres de la part des supporters. C’est la raison pour lesquelles les joueurs préfèrent jouer ailleurs qu’au 5-Juillet.

 


© lebuteur.com
Le Fauves contre le Maroc
Halilhodzic songe au 5-Juillet pour les deux matchs de novembre
Halilhodzic n'est pas sur la même longueur d'onde que ses joueurs, concernant la domiciliation des matchs de l'EN. Le sélectionneur affiche une grande ambition de jouer au 5-Juillet, un stade qui a été le théâtre de plusieurs consécrations du football algérien. Le Franco-Bosniaque estime aussi que c'est l'enceinte idéale au vu de la grosse pression que peut exercer la galerie sur l'équipe adverse. Halilhodzic aurait été, selon une source crédible, surpris et impressionné par les images qu'il a vues concernant l'affluence record au cours des matchs de l'EN. Pour la pelouse, il n'y a pas de comparaison, il existe une grande différence entre les deux stades. Le sélectionneur a été impressionné aussi par la qualité de l'herbe du stade olympique. D'après ce qui circule, la fédération pourrait céder aux exigences de Halilhodzic en domiciliant les deux matchs amicaux face à la Tunisie, le 12 novembre, et le Cameroun, le 15 novembre au 5-Juillet.
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués