FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Centrafrique-Maroc: Active préparation des Fauves à Bangui

Par Kpangbandjé - 01/09/2011

Ils ont tous les jours un entraînement au complexe sportif Barthélémy Boganda

 

Les préparatifs de l’équipe nationale centrafricaine ont d’ores et déjà commencé. Les fauves se préparent pour le match décisif contre devant les opposer à l’équipe nationale du Maroc ce dimanche 4 septembre à 15h, à Bangui. Ce sera pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations de football. Seuls 18 joueurs étaient présents à l'entraînement du mardi. Manquait à l'appel Hilaire MOMI, Ozingoni Nicaise, Dagoulou Eudes et Foxi Kéthévoama qui arriveront à Bangui dans la nuit de mardi à mercredi et pourront ainsi prendre part à l'entraînement de mercredi. Les fauves ont tous les jours un entraînement le matin au complexe sportif Barthélémy Boganda.

 


© journaldebangui.com
Les fauves à l'entrainement à Bangui
Comme à l'accoutumée de nombreux supporters font le déplacement pour assister à la préparation des joueurs et l'on peut assister à certaines répétitions de quelque groupe de supporters. L'ambiance est telle que celle d'un match car de nombreux chants sont entonnés dans les tribunes (environ 3.000 personnes). Sur le terrain, la préparation est axée sur la conservation de balle, petits jeux et aussi la vivacité. Le capitaine des fauves, Eloge Enza-yamissi qui était sorti revenu d’une blessure lors de son dernier match de championnat avec Troyes contre Laval, est resté sur le banc de touche. Il est incertain pour le match de dimanche même si l'IRM effectuée n'a rien décelé de grave. Pour l'instant il est aux soins matin et soir et une décision sera prise en fin de semaine sur sa participation au match de dimanche. Par ailleurs, la liste des 22 joueurs qui participeront à ce match est finalement connue. Kelly Youga Josué Balamandji et Thérence Kéthévoama sont blessés, l’incertitude plane sur leur participation à ce match.

 

La liste des 22 joueurs retenus
Gardiens de buts: Lembet Geoffret (Sedan, France), Yezzoat Emmanuel (Bilombe, Congo), Samola Prince (SCAF)
Défenseurs: Enza-Yamissi Manassé (Amiens, France), Anzité Franklin (Etoile fc), Souchon-Koguia Serge (Etoile FC), Kéita Salif (DHJ El Jaida, Maroc), Ozingoni Nicaise (Coton sport, Cameroun), Boutou Audin (DFC8)
Milieux de terrain: Enza-Yamissi Eloge (Troyes, France), Manga David (Partizan Belgrade, Serbie), Mabidé Vianney (DHJ El jadida, Maroc), Kémo Fernand (SCAF), Lignanzi Romaric (US Bitam, Gabon), Dagoulou Eudes (AS pélican, Gabon), Dertin Amorese (As pélican, Gabon), Gbarssin Marc (Endracht Aalst, Belgique), Kéthévoama Foxi (Kecskemeti, Hongrie)
Attaquant: Dopékoulouyen Charly (Raja, Maroc), Momi Hilaire (Coton sport, Cameroun), Baniguida Gérard (Olympique réal), Limane Moussa (DFC8)
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués