FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Afrobasket 2011: La Centrafrique élimine l’Egypte

Par Annie Herisoa à Tananarive - 24/08/2011

C’est difficilement que les compagnons de Lionel Bomayako sont venus à bout des Pharaons 71-66

 

C’était le troisième match de cette première journée des huitièmes de finales de l’Afrobasket 2011. L’Egypte était face à la République Centrafricaine. Les fauves ont marqué le premier panier en validant un tir de trois points de Kouguere le N°13 de l’équipe qui avait été mal mené par les Tunisiens le lundi 22 août. A la fin du premier quart temps, les Fauves avaient pris de l’avance et menaient par un score de 18 à 12. Ils ne rataient pas les occasions pour lancer une attaque ou encore un tir à trois points. Au second quart temps, l’écart était de cinq points (34 – 29) et les Egyptiens essayaient de gagner plus de points. Au final, les coéquipiers de Lionel Bomayako réussiront, avec moins de 80 points, à battre la sélection égyptienne très combattive sur un score de 71 à 66. La RCA rencontrera le Nigéria en ¼ de finale, jeudi 25 août au Palais des Sports de Tananarive.

 


© journaldebangui.com
Le Fauves combatifs contre les Egyptiens à Tananarive
Nigeria et Cameroun "paient" leurs billets pour les ¼ de finale
Au cours de cette première journée des huitièmes de finale de l’Afro basket Men 2011, le premier match mettait aux prises le Nigéria et le Tchad. Aucun suspens n’était au rendez-vous de la rencontre qui a vite tourné à l’avantage des Nigérians. Ceux-ci ont gagné le premier quart temps dans un score 23 -09. Le second quart temps l’écart était de 32 points (45 – 13), là la victoire de la sélection nationale de Nigéria était certaine. Pendant la troisième période, les Tchadiens ont essayé de combler l’écart entre les deux équipes. A moins de 10min de la fin l’écart était seulement 28 points, soit 04 de moins que le précédent quart temps. Score final, le Nigéria gagne 84 contre 46 pour le Tchad.

Dans la deuxième rencontre le Cameroun jouait contre le Togo. Il s’agissait d’un match à peu près semblable à celui du Nigéria, au regard du final de 85 à 52. Le Cameroun mène le jeu dès le début jusqu’à la fin du match. Le Togo a tant bien que mal essayé de calmer leur jeu et surtout de combler l’écart qui est passé de 09 points au premier quart temps (22 – 13), à 17 au second (38 – 21) puis le score était 72 contre 37 au troisième quart temps. A la fin de la rencontre, les Camerounais pouvaient s’applaudir. Le coach des Indomptables, Lazare Adingono, ayant fait jouer son banc a amélioré son «scoring» 85-52. Le Cameroun est lui quasiment sûr de croiser l’Angola qui était face au Mozambique en 1/8 de finale.


 


© fiba africa
Olumide OYEDEJI du Nigeria, prochain adversaire de la RCA
Enfin l’Angola et le Mozambique en dernier match de la journée.
L’Angola, pour sa part, a s’est littéralement fait peur face au Monzambique. Les Angolais ont maîtrisés tous les compartiments du jeu mais ont flanché dans les lignes arrières. Les rois d’Afrique, auteurs de dix victoires au cours des onze dernières éditions, ont puisé dans leurs ressources pour se tirer d’affaire 82-71. Ils s'octroient un ticket pour un quart de final de luxe le 25 août face aux Camerounais.
 
MOTS CLES :  Afrobasket   Centrafrique   Cameroun   Bomayako 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

A savoir

  • Résultats des huitièmes de finale
  • Nigeria-Tchad: 84-46
  • Cameroun-Togo: 85-52
  • Centrafrique-Egypte: 71-66
  • Angola-Mozambique: 82-71

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués