FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Afrobasket 2011: Encore une victoire pour les Fauves

Par Annie Herisoa à Tananarive - 21/08/2011

La rencontre entre les éperviers du Togo et les fauves de Centrafrique a basculé à l’avantages des Bamaras 82 – 57.

 

Il s’agissait de la deuxième journée pour le poule D. Après avoir battu les Rwandais par un score de 89 à 61 lors du premier match, les fauves ont pris le dessus sur les éperviers en perte de vitesse. Ils leur ont infligés leur deuxième défait après celle enregistrée devant la Tunisie par une grande différence de 56 à 103.

Samedi à 12h GMT au Palais des Sport et de la Culture de Mahamasina, dès le début du premier quart temps, les Fauves ont dominés et investit le terrain. A la fin de cette première partie ils avaient déjà fait la différence avec cinq paniers devant les éperviers (22 – 12). Malgré les différentes percées faites par l’équipe d’Arnaud Guy, les Centrafricains ont encore mené le second quart temps avec un score de 37–31. Durant le troisième quart temps, bénéficiant de l’appui des arbitres qui leur octroient des lancers de temps en temps, suites à des fautes directes des Fauves, les éperviers ont commencé à prendre leur envol sans toutefois pouvoir aller bien loin.

 


© afrique-basket.blogspot.com
Les match préparatoire des Bamara en RCA
De l’autre côté Kossangue, Kouguere et Kodjo-Sitchi ne leur ont pas laissé beaucoup de choix que celui de redescendre sur terre. Ces trois joueurs de la Centrafrique étant extrêmement doués en ce qui concerne la récupération du ballon ou encore les tirs à trois points. Les spectateurs Centrafricains et les Malgaches encourageaient autant que possible les Fauves qui, trois minutes après le début du dernier quart temps s’échappaient des Eperviers. Les Togolais sous pression à cause de la grande différence de point entre les deux équipes perdaient parfois le contrôle du ballon et les Fauves en profitaient simplement et enchainaient points sur points. Ils termineront la rencontre sur un score confortable de 82 à 57 en faveur des Bamara. Cette victoire de l’équipe centrafricaine est bien méritée.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués