FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

L'Afrobasket masculin 2011 commence à Madagascar

Par Journaldebangui.com, Xinhua - 17/08/2011

La 26e édition du Championnat d'Afrique des nations de basket-ball se déroule à Antananarivo, avec 16 nations participantes

 

Seize pays, dont Madagascar, le Mozambique, le Nigeria et le Mali dans le groupe A, l'Angola, le Tchad, le Maroc et le Sénégal dans le groupe B, la Côte d'Ivoire, l'Afrique du Sud, le Cameroun et l'Egypte dans le groupe C, la Tunisie, le Togo, la Centrafrique et le Rwanda dans le groupe D, vont participer dans ces compétitions internationales. Quinze arbitres africains venant de Madagascar, du Nigeria, d'Angola, de Côte d'Ivoire, du Cameroun, de Centrafrique, d'Egypte, du Maroc, du Mali, du Mozambique, du Rwanda, d'Afrique du Sud, du Sénégal, du Togo et de Tunisie ainsi que cinq autres arbitres neutres venant de Grèce, de Slovénie, du Kenya, de Maurice et d'Algérie officieront les compétitions.

 


© a1.img.v4.skyrock.net
La Fédération malgache de Basket-ball (FMBB), enregistre 512 invités officiels de la Fédération internationale de Basket-ball (Fiba) Monde, du Fiba Afrique, du Comité d'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (Cocan) et du monde sportif en général. L'Afrobasket masculin 2011 va utiliser 3 000 ballons promotion Fiba et 1 000 spécial Afrobasket. Le montant du budget d'organisation de cet événement a été estimé à 1.571.054.440 Ariary (1 dollar vaut environ 2 000 Ariary), mais grâce à la contribution des partenaires et divers échanges de services, il ne reste que 1.037.422.907 Ariary, dont 31% vient du sponsoring, 45% du droit de participation des délégations et 10% de la recette des matches.

Le champion de l'Afrobasket sera directement qualifié pour les Jeux olympiques (JO) de Londres 2012. Le deuxième et le troisième devront disputer des barrages, un tournoi préolympique, à l'issue duquel ils pourraient se qualifier pour les JO. Il faut noter que l'organisation de l'Afrobasket masculin est la première dans l'histoire de Madagascar, tandis que l'Afrobasket féminin a eu lieu dans cette grande île de l'océan indien du 9 au 18 octobre 2009.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués