FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Coupe nationale édition 2011: Démarrage du 1er tour des éliminatoires

Par Kpangbandjé - 17/08/2011

Les clubs de la première division, entrent en compétition ce mercredi 17 août au stade Barthélemy Boganda

 

Après le tirage au sort de la coupe nationale édition 2011 qui a eu lieu le lundi 27 juin 2011, les clubs de la division 2 (D2) sont entrés en compétition dans le cadre des préliminaires de la coupe nationale 2011. Les clubs Espérance du 5èmearrondissement, Asset de Gobongo, Sporting club de Bangui, ACVN sont qualifiés pour le prochain tour. Les clubs de la première division, entrent en compétition le mercredi 17 août au stade Barthélemy Boganda. A l’affiche USCA croisera Olympique Réal de Bangui. La Fédération centrafricaine de football à travers la commission centrale sportive organise chaque année la coupe nationale édition 2011 dénommée la coupe Barthélemy Boganda à laquelle les clubs de première, deuxième divisions de la ligue de Bangui et les ligues de provinces en activité prennent part. Le vainqueur de cette compétition représentera la République centrafricaine à la coupe de la Confédération africaine de football. En ce qui concerne le champion de la ligue, le club Diplomate football club du 8èmearrondissement a été sacré champion.

 


© acap
Les anges de Fatima disqualifiés
Les préliminaires de la coupe nationale débutées au niveau de la deuxième division ont prit fin au stade Barthélemy Boganda avec la rencontre Red star contre Tongolo. Il faut dire que les clubs Jeunesse sportive de Boeing (JSB), et Gbangré sport, Saïdou Sport, Espoir club de Bégoua, FC SOS de Gbangouma, M’poko Sport ont quitté la compétition. Par ailleurs, Espérance du 5èmearrondissement, Asset de Gobongo, SCB, ACVN continuent de résister contre vent et marée. Le chemin n’a pas été facile pour les clubs qui, à peine terminer le championnat, ont enchaîné avec les éliminatoires. C’est ce qui a fait que certains clubs n’ont pas pu résister dans cette compétition. Les clubs de la deuxième division n’ont pas reçu la subvention de la part de la Fédération centrafricaine de football. Mais, le président de la Fédération Patrice Edouard Ngaïssona, a tenu leur faire ce geste qu’à partir des 16èmes de finale. Cette décision s’applique non seulement aux clubs de la deuxième division, mais également aux ligues de province.

 


© afriscoop.com
Les clubs vainqueurs des préliminaires entrent dans la course aux côtés des onze clubs de la première division puisque le club les Anges de Fatima a été suspendu par la commission centrale sportive. Voici le résultat des Tours préliminaires. Tongolo a battu JSB 3 à 2. Asset de Gobongo a atomisé Gbangré 4 buts à 1. Espérance du 5ème arrdt a dominé Saïdou Sport 2-1 Asset a eu raison de Bégoua 1-0. SCB a disposé de FC SOS 3 buts à 1. sACVN a battu difficilement M’poko 1-0. Le résultat du match Red Star vous sera donné ultérieurement. Le programme du 1er Tour est établi comme suit:
Le 17 août USCA #ORB =VB1
18/8/2011 Tempête MOCAF#Espérance du 5ème Arrdt =VB2.
19/8/2011 SCAF# ACVN = VB3.
20/8/2011 : DFC8 # Anegrée =VB4.
21/8/2011 Kpéténé # SCB = VB5.
22 /8/2011. Sica Sport #ASOPT = VB6.
23/8/2011 Asset de Gobongo # Vainqueur du match Red Star contre Tongolo=VB7.
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués