FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Le goaleador centrafricain dans l’œil de la Fifa

Par Jacques Eric Andjick, Mutations - 12/08/2011

Le club Camerounais de Hilaire Momi, Coton sport de Garoua a saisi la Fifa

 

Parti dans son pays, la Centrafrique à l’insu de son club, le transfert de l’attaquant dans une autre formation sera empêché. Le meilleur buteur de la Mtn Elite One, Hilaire Momi est absent de l’effectif de Coton Sport de Garoua, qui s’est envolé hier, jeudi 11 août, pour Khartoum. Au Soudan, le club camerounais jouera contre Al Hillal (jour du match à préciser), en match comptant pour la 3ème journée de la Ligue africaine des Champions. Au terme des deux premières journées, le champion du Cameroun partage la queue du classement avec le Raja de Casablanca (Maroc), un point chacun, alors que Enyimba d’Aba (Nigeria) et Al Hillal du Soudan sont co-leaders avec 4 points chacun. Hilaire Momi n’a disputé que la première journée contre le Raja à Casablanca. Expulsé en cours de partie, il n’avait pas achevé cette rencontre. Après avoir purgé son match de suspension à Garoua lors de la 2ème journée contre Enyimba, le meilleur buteur de Coton Sport, toutes compétitions confondues devait réintégrer le groupe pour le match contre El Hilal.

 


Hilaire Momi de Coton Sport de Garoua sous les couleurs centrafricaines
Mais, Hilaire Momi a quitté les rangs de son club depuis une dizaine de jours, mécontent selon lui de n’avoir pas été transféré à Auxerre en France. «Il y avait une possibilité que Hilaire Momi parte dans un club professionnel au mercato d’hiver en janvier prochain. Un scout du Sporting de Lisbonne (Portugal) était même venu le superviser lors du match contre le Raja de Casablanca. Mais il a plutôt écouté des agents qui lui ont fait miroiter un essai à Troyes, un club de Ligue 2 française et il est parti à notre insu», révèle Denis Lavagne, le manager des «Cotonculteurs». Ce dernier dit ne pas savoir où se trouve son avant-centre centrafricain actuellement. Toutefois, «Hilaire Momi est suspendu. Nous avons saisi la Fifa à cet effet. Nous avons également informé la Fifa pour qu’il ne puisse être transféré nulle part et qu’il soit même suspendu au point de ne pas jouer avec l’équipe nationale de son pays, la République centrafricaine», explique Denis Lavagne.

Sur le plan international, il est l’avant-centre titulaire des Fauves d’Oubazou Bangui, la sélection nationale de son pays. Il a pourtant participé et marqué l’unique but de la sélection lors du match amical contre Malte à La Valette le mercredi 10 août 2011. Une journée organisée par la FIFA. En plus d’Hilaire Momi, à Khartoum (Soudan), les «Cotonculteurs», seront privés de leurs trois internationaux nigériens, actuellement avec le Mena du Niger, pour préparer la 5ème journée des éliminatoires de la Can 2012.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués