FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Le match Centrafrique-Malte se concrétise

Par Pacôme Paba - 09/08/2011

Les fauves de football quittent Bangui ce 9 août 2011 avec le vol de Kenyan Airways

 

Plus de doute, le match amical Centrafrique-Malte prévu pour le mercredi 10 août 2011, se concrétise. En effet, l’annonce de ce match a été fait depuis plusieurs jours, mais la fédération centrafricaine de football étant confrontée à des difficultés, n’a pas pu réunir les conditions requises à temps. C’est ainsi que tout le monde croyait à la non participation du pays à ce match. Le lundi 8 août 2011, la confirmation de la participation de la République centrafricaine à ce match amical est faite par l’entraîneur adjoint des Fauves de Bas-Oubangui.

 


© fifaonline
L'on attend une victoire
Selon lui, c’était un problème de passeport qui se posait. Il a été résolu et les fauves devaient prendre le vol pour Malte le lundi 8 août; malheureusement, ils sont arrivés en retard à l’aéroport alors que l’avion qu’ils devaient prendre était parti. Ils quitteront Bangui le mardi 9 août 2011 avec le vol de Kenyan Airways. Ainsi, le match aura effectivement lieu le mercredi 10 août 2011 à Malte. Cela permettra aux Fauves d’avoir la compétition dans les jambes afin de préparer le match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2012 contre le Maroc à Bangui, quand on sait que le Maroc jouera son match amical contre le Sénégal le même mercredi 10 août 2011.

Certains des joueurs dont les noms ont été rendus publics, ne prendront pas part à ce match pour des problèmes techniques, comme l’a précisé l’entraîneur national adjoint. La liste risquerait de changer selon la disponibilité de certains joueurs que la fédération aura sous la main. D’ores et déjà, les championnats européens ont démarré, en Afrique, certains championnats sont en cours, ce qui rend la tâche difficile pour des joueurs comme Charly Dopekoulouyen, Enza Yamissi, etc. On ignore encore la stratégie que le staff technique de l’équipe nationale mettra en place pour obtenir la permission des joueurs expatriés. A Bangui, cette nouvelle a fait tressaillir de joie les fanatiques des Fauves car tout le monde craignait l’échec de ce match amical qui est synonyme de sanction contre la fédération de football.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués