FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Centrafrique: La Fédération de football a des soucis pour le déplacement de Malte

Par Fleury Koursany - 01/08/2011

L’équipe de football devrait effectuer le déplacement de Malte pour ce 10 août 201, journée FIFA

 

Cette rencontre amicale qui devrait permettre une mise en jambe des fauves de Bas-oubangui en prélude à la rencontre du 4 septembre 2011 qui les opposera à Bangui au Maroc, la Fédération centrafricaine de Football a des difficultés financières pour assurer le déplacement des joueurs de l’équipe nationale. Des soucis financiers qui ont contraint le Président de la Fédération de Football, sur la route de Rio de Janeiro au Brésil pour le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 à rebrousser chemin et de revenir au pays afin de se battre pour l’équipe nationale centrafricaine.

 


© Journalducameroun.com
Une phase de match contre les Cameroun
Sur les ondes de la Radio Centrafrique, le président de la Fédération est on ne peut plus clair: «je suis obligé de rentrer au pays parce que jusqu’à présent, les dispositions tardent à être prises pour le déplacement des fauves pour ce match amical qui devra les opposer à Malte. Les joueurs devraient arriver au plus tard le 2 août en France pour le regroupement afin d’aller jouer contre Malte. A l’extérieur quand j’appelle Bangui, on ne me fait que répéter qu’il n’y a pas de moyens. Mais comment pourrais-je continuer sur Rio alors que l’équipe nationale n’a pas encore les moyens pour se rendre à Malte pour ce match amical en prélude à la rencontre capitale du 4 septembre contre le Maroc?».

Il n’est pas encore tard pour le gouvernement centrafricain de réagir positivement aux inquiétudes du président de la Fédération Centrafricaine de Football, partagées par tous les Centrafricains qui n’arrivent pas à comprendre que des moyens ne soient pas mis à la disposition de cette équipe nationale qui se démène pour défendre les couleurs de la République. L’on compte bien voir des bonnes volontés, s’il en existe puissent voler au secours des fauves en détresse …

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués