SOCIéTé  |    

Centrafrique: Acte de torture au Pk12 après un accident de taxi-moto

Par Kpangbandjé - 26/07/2011

Le responsable de l’accident, sur la petite Gracia, aurait subit les pires supplices

 

Le pk12 situé à la sortie nord de la ville de Bangui est encore en effervescence à la suite d'un évènement cruel mais sanglant qui s'y est produit le lundi 25 juillet 2011 aux environs de 20 heures. La petite Gracia, âgée de 7 ans, est envoyée par sa grand-mère pour aller payé du pétrole lampant au bord de la route. La petite cherche à traverser la route au niveau de l'école Bégoua quand un taxi-moto qui roule à une grande vitesse, fonce droit sur elle et la renverse violemment. Le conducteur du taxi-moto ayant vu la gravité du cas de l'enfant, s'est vite échappé, laissant la pauvre petite sur le carreau.

 

Alertés, les parents de la petite sont arrivés sur les lieux pour la conduire à l'hôpital de l'Amitié de Bangui. Par la suite elle a été transférée au complexe pédiatrique. Furieux de l'agissement de ce conducteur, les parents de Gracia ont lancé un (« Wanted ») avis de recherche à travers la ville pour retrouver le conducteur. C'est finalement vers 21 heures, alors que celui-ci se rendait à la Station service Total du pk 12n qu'il a été appréhendé. Les jeunes qui l'ont pris, l'ont amené aux parents et ces derniers l'auraient probablement torturé.

L'arrivée des éléments de la gendarmerie de pk 12 n'a pas atténué sa situation car c'était trop tard. A la suite des supplices subis, il a été conduit d'urgence à l'hôpital mais, il décédera en cours de route. Pour l'instant, le père de l'enfant est placé en gardé à vue en attendant les enquêtes. Quant à Gracia, son état est toujours inquiétant.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués