FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

"L’enfer attend les Verts à Bangui"

Par www.competition.dz - 09/10/2010

"Public dangereux, 100% d’humidité et 40°C..." la campagne de dénigrement continue: Extrait du site www.competition.dz

 

Bangui n’a rien d’une capitale. En plus de la chaleur et de l’humidité, cette ville, si l’on peut l’appeler ainsi, regorge de voyous et de malfaiteurs. La misère dans laquelle vivent les Banguissois a poussé les jeunes à faire tout et n’importe quoi, non pas pour vivre, mais pour survivre.

 


© centrafriquefootball
Les joueurs Centraficains lors des entrainements
Vous avez dit hôtels?
Le manque d’infrastructures est flagrant à Bangui et si l’on ne vous dit pas que c’est la capitale d’un pays africain, on se croirait dans une province ou un village perdu en Afrique. Dans toute la ville de Bangui, il n’existe que cinq hôtels, et quels hôtels! Le meilleur est l’hôtel du Centre, ex-Novotel. C’est là que seront logés les camarades de Rafik Djebbour. Ici en Centrafrique, cet établissement représente la fierté du gouvernement centrafricain. Et pourtant, il n’a rien d’exceptionnel. C’est un hôtel très simple qui offre vraiment le service minimum. Le deuxième hôtel dans la ville est Mobangui Hotel où sont hébergés les Fauves de la Centrafrique, une infrastructure hôtelière qui ne dispose même pas d’ascenseur. Il y a aussi l’Azimut Hotel où sont hébergés les journalistes algériens. Dans cet hôtel, les chambres sont dispersées dans un grand espace. Pour aller d’une chambre à une autre, il faut traverser des terrains de plantes sauvages. Le prix de la chambre est de 57 euros, sans le repas ni le petit-déjeuner. Il y aussi Samba Hotel et l’hôtel de la Poule qui Rit. Ces deux hôtels sont tout sauf ce qu’ils doivent être: des établissements hôteliers.

Chaleur écrasante, humidité insupportable
Le climat à Bangui est très difficile. Même les habitants de cette ville en souffrent. En milieu de journée, la température peut atteindre 40°C. Le manque de végétation et de commodités rend la vie encore plus insupportable. Le décor à Bangui est fait de poussière, de motos et de marchants de fruits et légumes. L’autre problème qui incommode réellement est l’humidité. On se demande d’ailleurs comment les joueurs algériens, qui évoluent tous en Europe, pourront s’acclimater en 48 heures. En revanche, les nuits sont fraîches et la température, à partir de 22 heures, avoisine les 26°C. Cela permettra à l’ensemble des joueurs de dormir sans climatisation.

 


© banguinet.net
Centrafrique # Maroc
Un public fanatique
Ce qu’on a constaté aussi ici à Bangui, c’est le fanatisme des supporters centrafricains. Pour eux, ce mach est un événement historique. C’est pourquoi, ils sont tous derrière leur équipe et sont prêts à tout pour contribuer à un succès qui restera gravé dans les annales de ce petit pays. Ils sont très agressifs et sans motif aucun, ils peuvent vous violenter juste parce que vous êtes algériens. Même leur propre équipe n’a pas échappé à l’agressivité de son public. Lors de la séance d’entraînement de mercredi dernier, les joueurs centrafricains ont été vandalisés, agressés et volés sous le regard impuissant des policiers et des gendarmes présents au complexe sportif de Bangui.

«Prenez des photos et vous allez découvrir la prison de Bangui!»
L’autre fait inhabituel ici à Bangui, c’est qu’il est strictement interdit de se servir de son appareil photo. Surtout quand vous êtes étranger. Nous voulions prendre des photos de la foule devant le stade au moment où les Fauves s’apprêtaient à s’entraîner. Une dizaine de policiers nous a vite interpelés sur un ton musclé. «Prenez des photos et vous allez passer la nuit en prison. Vous allez voir comment elle est faite ici à Bangui», dira-t-il très fermement. Et rien qu’en pensant à quoi ressembleraient les cellules de Bangui, nous avons caché notre matériel, quittant les lieux qui devenaient de plus en plus dangereux.
 
MOTS CLES :  Can2012   Rca   Algerie   Match   Condition   Préparation   Campagne Dénigrement 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués