SOCIéTé  |    

Centrafrique: Le syndicat des enseignants du supérieur en Assemblée générale

Par Fleury Koursany - 15/07/2011

Rendez-vous est donc donné pour ce samedi 16 juillet 2011 pour cette Assemblée générale qui se tiendra au sein de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines (FLSH)

 

L’appel lancé vise tous les enseignants du supérieur de l’Université de Bangui. A l’ordre du jour de cette AG, trois principaux points qui touchent au statut particulier des enseignants et chercheurs, le projet de bourse nationale pour les formations doctorales et postdoctorales et le paiement des vacations et heures supplémentaires. Sur les babillards des différentes facultés de l’université de Bangui, on peut lire les inscriptions suivantes: «Enseignants du Supérieur! Levons-nous! Ensemble pour la défense de nos droits; Réveilles-toi: le droit syndical est constitutionnellement reconnu en République Centrafricaine; Le silence et la peur son les pires ennemis à l’amélioration de notre situation statutaire d’enseignants du supérieur; Comptons d’abord sur nous-mêmes et non sur des promesses éloignées et souvent non tenues…»

 

Cette Assemblée générale des enseignants du supérieur intervient à quelques semaines de la grève des étudiants de la Faculté des Sciences qui avaient revendiqué de l’équipe rectorale et des autorités centrafricaines, la modernisation de leur laboratoire et des conditions d’étude. Les étudiants de première année de droit, dans cette même lancée ont aussi manifesté la semaine dernière pour exiger du rectorat universitaire l’ouverture du hangar de 1000 places devant servir de salle de cours. Espérons tout de même que les décisions qui sortiront de cette Assemblée générale des enseignants du supérieur ne puissent pas paralyser les études à l’Université de Bangui.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués