NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Les forces françaises au Gabon (FFG) ont mené à Bangui une instruction

Par EMA, afriquinfos.com - 15/07/2011

L'objectif de ce détachement d’instruction opérationnelle (DIO) était de remettre à jour les connaissances dans le domaine de la méthode d’élaboration d’une décision opérationnelle

 

Dans le cadre de la coopération militaire opérationnelle régionale, les forces françaises au Gabon (FFG) ont mené à Bangui une instruction portant sur la réflexion tactique du niveau du commandant de sous groupement tactique interarmes (SGTIA). Du 15 au 17 juin 2011, le détachement a encadré, à l’école de formation des officiers d’active centrafricains du camp Kassaï, 14 officiers d’origines diverses.

 


© ema
Sur le terrain de l'instruction à Bangui
L'objectif de ce détachement d’instruction opérationnelle (DIO) était de remettre à jour les connaissances de ces officiers dans le domaine de la méthode d’élaboration d’une décision opérationnelle (MEDO), puis de les entraîner à raisonner sur des cas concrets de tactique simple de niveau SGTIA (environ cent hommes) à dominante infanterie. Ce projet de coopération régionale, initié et conduit par le colonel L’Hostis, adjoint du commandant des FFG, a su trouver l’écho nécessaire auprès de l’attaché de défense à Bangui, le colonel Marconnet et le lieutenant-colonel Neute, conseiller auprès du CEMA centrafricain, pour qu’une nouvelle dynamique soit relancée à l’école de formation des officiers d’active de Kassaï qui avait été fermée de 1979 à 2003. Il est envisagé d’inclure de manière systématique ce séminaire tactique dans le programme de formation des jeunes officiers centrafricains.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués