NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Centrafrique: Le Directeur de la Presse présidentielle sous les verrous

Par Fleury Koursany - 10/07/2011

C’est sur instruction du Président de la République que M. Javan Zama Papa, Directeur de la Presse présidentielle a été mis aux arrêts

 

Les motifs de son arrestation tournent autour du «détournement» d’une partie des fonds octroyés par le Président de la République à l’orchestre universitaire «Sendagui Musika». Selon un étudiant de l’université de Bangui contacté à cet effet, lors de l’ouverture de la sixième édition du Festival Universitaire (Festi’Univ) qui a eu lieu du 4 au 7 juillet 2011, le Chef de l’Etat a promis acheter du matériel pour l’orchestre universitaire. Aussitôt après la cérémonie d’ouverture du Festi’Univ, le Directeur de la Presse présidentielle a contacté l’Association Nationale des Etudiants Centrafricains (ANECA) qui a fait dépêché à la Présidence de la République, le Déléguée à la Culture, aux Arts et aux Sports, Bienvenu Gbelo et le chef de l’orchestre universitaire. A la Présidence, on leur fera savoir qu’il y existe une pratique selon laquelle, quand le chef de l’Etat décaisse de l’argent pour une situation donnée, c’est à eux de s’organiser pour le nécessaire.

 


© cap
Le Directeur de la Presse présidentielle
Le 5 juillet 2011, le Directeur de la Presse présidentielle est descendu à l’Université de Bangui et a automatiquement établi un laissez-passer pour le Délégué à la Culture, aux Arts et aux Sports, Bienvenu Gbelo et le chef de l’orchestre universitaire pour le Cameroun. Le lendemain, c’est-à-dire le 6 juillet, ils sont partis au Cameroun pour le besoin de la cause. Le 8 juillet 2011, ils seront surpris d’écouter sur les ondes de la Radio Ndeke Luka que Monsieur Zama Javan Papa est aux arrêts pour avoir détourné plus d’un million de Fcfa des Cinq millions octroyés par le Président de la République pour l’orchestre universitaire. S’agit-il de la fin de la recréation comme annoncée par le Président de la République? C’est la question que tout le monde se pose dans la Capitale centrafricaine.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués