SOCIéTé  |    

La situation des droits de l’homme à l’université de Bangui

Par Fleury Koursany - 10/07/2011

Elle accueille une journée d’échanges sur la question initiée par l’institut Panos de Paris

 

Ce samedi, 9 juillet 2011 à l’Université de Bangui s’est ouverte une journée d’échange sur la situation des droits de l’homme en République Centrafricaine en présence du Vice-recteur, M. Joachin Rouauld. Initié par l’Institut Panos et l’Université de Bangui avec le soutien financier de l’Union Européenne, ce projet de formation sur le journalisme sensible aux droits de l’homme a pour objectif général de contribuer à la défense et au respect des droits de l’homme en République Centrafricaine avec en toile de fond, une certaine professionnalisation des médias sur cette thématique.

 

De manière spécifique, ce projet de formation sur le journalisme sensible aux droits de l’homme devra contribuer à la formation des étudiants et journalistes dans la collecte, le traitement des informations relatives aux droits de l’homme; encourager la diffusion de l’information de qualité sur les droits de l’homme et favoriser les échanges et interactions entre les étudiants, les professionnels des médias, les associations de la société civile autour des questions de droits de l’homme. Pour Monsieur Joachin Rouauld, Vice-recteur de l’Université de Bangui, l’initiative de l’Institut Panos à l’endroit des étudiants du Département des Sciences de l’Information est hautement appréciable dans la mesure où elle permet à ceux-ci de renforcer leurs capacités et d’être plus opérationnels sur le terrain. Il espère que par ce projet de formation, les étudiants en journalisme et autres professionnels des médias sauront intégrer la dimension, droits de l’homme dans leur pratique professionnelle.

Débuté le 31 mars 2011, ce projet de formation sur le journalisme sensible aux droits de l’homme a connu la participation de 16 étudiants en troisième année de journalisme de l’Université de Bangui, 5 professionnels des médias et un enseignant.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués