FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

CAN 2012: La Centrafrique veut la victoire

Par journaldebangui.com - 08/10/2010

La tâche des Verts qui arrivent à Bangui ne sera pas facile

 

Les joueurs centrafricains se sont entrainés pour la première fois sur le sol de leur pays. Une séance très physique pour les 24 joueurs qui y ont pris part sous une chaleur accablante et sous les acclamations d’un public nombreux. Il semble que l’attente soit importante en Centrafrique et les joueurs ont pu mesurer cet engouement. Les supporters ayant même envahi la pelouse pour toucher leurs stars évoluant en Europe. Le groupe des Fauves de Bas-oubangui est compétitif puisqu’une partie de l’effectif vient de boucler la coupe CEMAC à l’issue de laquelle ils ont occupés la 3e place. Trois joueurs Enza-Yamissi, Kethevoama et Salif Keita ne se sont pas entrainés normalement, les trois souffrants de problème à la cuisse.

 


© banguinet.net
Une phase de la première journée contre le maroc
forfaits de Youga et Habibou
La sélection nationale de Centrafrique de football sera privée de deux joueurs cadres face à l’Algérie. Le sélectionneur des « Fauves » Accorci devra en effet, se passer des services de Kelly Youga (Charlton) et Habib Habibou (Zulte-Waregem), blessés. Kelly Youga qui revient d’une longue absence pour un problème au genou, a ressenti une douleur après son match de samedi au même genou et a préféré renoncer à faire le déplacement pour Bangui. Habib Habibou qui souffre d’une grosse angine et qui n’a pas été retenu avec son club samedi, a décidé aussi, après avoir discuté avec ses dirigeants, de rester en Belgique.
En plus de ces deux forfaits, l’équipe centrafricaine sera également amoindrie par l’absence de Manassé Enza-Yamissi (Amiens) qui était déjà forfait et donc pas prévu pour le match de l’Algérie. Pour cette rencontre face à l’Algérie, en match comptant pour la deuxième journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2012, groupe D, le coach français avait fait appel à neuf joueurs évoluant à l’étranger avant le forfait de Habibou et Youga. Les Centrafricains sont déterminés à gagner ce match et transformer l’essai après leur excellent nul face au Maroc. La tâche des Verts qui arrivent à Bangui ne sera pas facile. On attend une température de l’ordre de 32°C à l’heure du match et une forte humidité puisque des pluies sont prévues. Gare au syndrome du Malawi!

 


© banguinet.net
Une phase de la première journée contre le maroc
Une rencontre sur pelouse naturelle
Contrairement à ce qui a été annoncé auparavant, le match Centrafrique – Algérie aura lieu au complexe sportif Barthélemy-Boganda, d’une capacité de 10 000 places et doté d’une pelouse naturelle de Bangui. Le coup d’envoi est prévu à 15 heures dans des conditions climatiques assez dures puisqu’il fera chaud et humide, comme l’a confirmé le sélectionneur des Fauves Jules Accorsi lors d’une intervention, sur la Chaîne III de la radio nationale. C’est dire que les Centrafricains veulent mettre toutes les conditions de leur côté pour venir à bout des Verts qui devront se surpasser, eux qui connaissent bien l’Afrique et son climat pour avoir déjà disputé la CAN en Angola et le Mondial en Afrique du Sud. Quant au lieu d’hébergement, les Verts devront prendre leurs quartiers au Novotel, un établissement qui se trouve à mi-chemin entre l’aéroport et le stade. Tous les préparatifs vont ainsi bon train pour permettre à l’Equipe nationale de revenir avec une victoire comme l’espère Benchikha qui ne croit à aucun autre résultat.

Liste des joueurs évoluant en Europe retenus :
Geoffrey Lembet (Sedan), Eloge Enza-Yamissi (Troyes), Habib Habibou (Zulte-Waregem, Belgique), Foxi Kéthévoama (Kecskemét, Hongrie), Kelly Youga (Charlton, Angleterre) Evans Kondogbia (Sprimont, Belgique), Fernander Kassa (Le-mans, France), Franklin Anzite (Anvers, Belgique), David Manga (Munich 1860, Allemagne). Quatre nouveaux joueurs font leur apparition par rapport au dernier match contre le Maroc, à savoir Kelly Youga (forfait), Fernander Kassa, Habib Habibou (forfait) et David Manga ((Munich 1860, Allemagne).
 
MOTS CLES :  Can2012   Rca   Algerie   Match   Condition   Préparation 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués