SOCIéTé  |    

Centrafrique: Un gradé de l’armée rétrogradé et mis aux arrêts à la SRI

Par Kpangbandjé - 07/07/2011

De sources militaires, il a perdu son grade de capitaine le mardi 5 juillet dernier sur ordre du président de la République, Chef suprême des Armées

 

Le capitaine du corps du bataillon amphibie, Eugène N. est présentement mis aux arrêts à la section de recherches et d’investigations (SRI), une branche de la gendarmerie nationale. De sources militaires, il a perdu son grade de capitaine le mardi 5 juillet dernier sur ordre du président de la République, Chef suprême des Armées. Selon les faits relatés, tout avait commencé il y a quelques jours, sur une altercation entre ce dernier et un militaire français du détachement de Boali. Eugène N. à bord de sa voiture de marque coréenne Yong-Song, roule sur l’avenue des Martyrs quand, arrivé au niveau de la Primature (ex-Petroca), le véhicule conduit par le soldat français heurte le sien. Furieux, Eugène descend de sa voiture pour donner une correction physique et corporelle au soldat français. Etant au courant d’un tel agissement qui pourrait ternir l’image du gouvernement centrafricain, Le Président François Bozizé a ordonné son arrestation. Depuis le 27 juin 2011, Eugène N. se trouve derrière les barreaux à la SRI à Bangui en attendant de nouvel ordre.

 


Les forces armées de Centrafrique lors du défilé du 14 juillet 2011
Malheureusement, le mardi 5 juillet 2011, toujours sur décision du Chef de l’Etat, le pauvre a vu son grade se réduire. Du rang de capitaine, Eugène N. arbore désormais le grade de Sous- Lieutenant au sein du même corps. Voilà qu’il se retrouve sous les ordres des hommes qu’il commandait il y a juste 48 heures. Selon certaines indiscrétions, si François Bozizé a pris cette décision plus que dure car Eugène N. est l’un de ses meilleurs hommes depuis qu’il avait pris le pouvoir le 15 mars 2003 jusqu’à ce que ce dernier soit mis aux arrêts sur ordre de Bozizé. Ainsi, nombreux sont les gens qui pensent que ce n’est que du bluff. En attendant, c’est officiellement connu que Eugène N. n’est plus capitaine.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués