NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Le 3e tour des législatives dans 2 mois

Par Radio Ndeke Luka - 29/06/2011

L’annonce intervient alors que la Commission électorale indépendante (CEI) a remit au président de la République le rapport de ses activités

 

En tout, 13 circonscriptions électorales seront concernées par ces élections. La cour constitutionnelle après l’examen des contentieux électoraux pour le 1er tour a invalidé les résultats de ces circonscriptions. Selon Josué BINOUA, le nouveau ministre de l’administration du territoire, «toutes les disposition sont prises pour la bonne marche de ces élections». Le patron de l’administration du territoire a reconnu que «les acteurs du processus ont privilégié ce qu’on appelle les consensus en défaveur de la loi et du code électoral». Il a par ailleurs ajouté que «la bonne gouvernance se définit par le respect et l’application de la loi».

 


© radiondekeluka
Prochainement aux urnes dans trois circonscriptions
Au sujet de la CEI qui normalement devrait se charger de l’organisation du scrutin, le ministre centrafricain a parlé du «respect» du code électoral. «Le mandat de la CEI prend fin 45 jours après les proclamations officielles des résultats et que le décret rapportant la nomination des membres de la CEI est arrivé à terme depuis le 21 mai» a indiqué Josué Binoua. Autrement dit, une commission sera à nouveau mise en place pour l’organisation de ces élections. «Nous devons revenir à l’application des lois de notre pays», s’exclame Binoua.

Un troisième tour des législatives en République centrafricaine sera donc organisé dans 2 mois. C’est une disposition du ministère de l’administration du territoire centrafricain. Pendant ce temps, les commissaires locaux de la CEI de Bangui et des villes de provinces continuent de réclamer les 8 mois de leurs indemnités lors des précédentes élections.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués