CINéMA & THéâTRE  |     LIVRES  |     MUSIQUE   |     ARTS  |    

Expo 2010: Journée du pavillon de la République centrafricaine

Par journaldebangui.com - 07/10/2010

L'évènement a attiré l'attention sur le pays situé au cœur du continent africain.

 

La République centrafricaine, comme son nom le suggère, se situe au cœur du continent africain. La nation, qui abrite environ 60 tribus sur son territoire, a célébré la journée de son pavillon avec des rythmes et des pas de danses traditionnels qui ont fasciné les visiteurs de l'Expo universelle. Plusieurs musiques tribales ont été inscrites à la liste du patrimoine mondial immatériel. Des indigènes de la République centrafricaine ont monté le volume avec fierté sur la scène de l'Expo. L'évènement a attiré l'attention sur le pays situé au cœur du continent africain.

 


Le pavillon centrafricain à Expo 2010 en Chine
Le pavillon comporte «La Salle d’introduction», l’espace «Economie et ressources», l’espace «Scène» et l’espace «Le futur de l’Afrique centrale». Ces espaces permettent aux visiteurs de découvrir les mœurs de l’Afrique centrale et d’exhiber la force motrice de sa prospérité urbaine et la belle vie de la ville. Dans la Salle d’introduction, on s’approche du pays en compagnie des animaux rares et aux rythmes des Pygmées. Dans l’espace «Economie et ressources», on peut voir des maisons au toit rond d’Afrique centrale, des objets quotidiens en coton, des grains du café, des meubles en bois précieux, des rideaux incrustés de diamant et des décoratifs. Sur le mur de l’espace «Le futur de l’Afrique centrale» sont présentées des photos des minois souriants des enfants.

Une grande partie du pays est composée de plateaux et de savanes, la plupart se situent entre 700 et 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Ce type de terrain est combiné à un temps tropical. C'est un véritable paradis pour les animaux sauvages, y compris certaines espèces rares telles que le rhinocéros noir. Les diamants, le café, le coton et le bois constituent les principales industries du pays. Avec quelque 60 tribus habitant dans les forêts ou en montagne, les huttes en dôme sont l'habitation typique des peuples indigènes du pays qui vivent près de leurs bétails. Les riches ressources en bois fournissent des matériaux en abondance pour les sculptures des artistes locaux. Les pièces exposées dans le pavillon portent sur le thème des peuples, des animaux, des forêts et des cours d'eaux de la République centrafricaine. Les peintres aiment également dépeindre l'équilibre entre les ressources et l'économie du pays.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués