SOCIéTé  |    

Centrafrique: La chanteuse Mandy Moore s'engage contre le paludisme

Par allafrica.com - 07/10/2010

Elle a rejoint la Fondation des Nations Unies pour distribuer des moustiquaires imprégnées dans le pays

 

La chanteuse et actrice américaine, Mandy Moore, a rejoint la Fondation des Nations Unies pour distribuer des moustiquaires imprégnées d'insecticide en République centrafricaine (RCA) dans le cadre de la campagne 'Rien d'autre que des moustiquaires » destinée à lutter contre le paludisme. C'est un honneur pour moi de rejoindre ce voyage pour aider à distribuer des moustiquaires imprégnées d'insecticide afin de prévenir le paludisme qui continue à tuer presqu'un million de personnes chaque année, a dit Mandy Moore en visite en République centrafricaine. Cette semaine j'ai rencontré des mères qui ont perdu des enfants atteint du paludisme et qui s'inquiète chaque jour de perdre un autre enfant. Etre en mesure de protéger les bébés avec une moustiquaire change la vie car cela les protège des moustiques porteurs de la maladie pendant leur sommeil, a-t-elle ajouté.

 


© img.news-de-stars.com
Mandy Moore est Ambassadrice pour l'ONG Population services international
Mandy Moore est Ambassadrice pour l'organisation non gouvernementale Population services international (PSI). En République centrafricaine elle a décidé de s'engager auprès de la campagne de la Fondation des Nations Unies. Sur le terrain, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) s'occupe de la distribution les moustiquaires. Nous sommes en voie d'atteindre notre objectif de fournir une moustiquaire à chaque famille de RCA d'ici la fin de l'année. Dans les prochaines semaines les partenaires de la campagne auront délivré plus de 400.000 moustiquaires, soit la moitié du nombre qu'il faudrait pour couvrir le pays, a souligné Mandy Moore.

Il faut simplement 10 dollars pour aider. J'espère que davantage de gens vont nous rejoindre afin de garantir que ces familles puissent dormir sous une moustiquaire antipaludéenne. Ensemble nous pouvons couvrir tous le pays, a-t-elle conclu. Dans le monde, un enfant meurt du paludisme toutes les 45 secondes. Ces décès peuvent être évités par l'utilisation d'une moustiquaire imprégnée d'insecticide. Acheter, acheminer une moustiquaire et sensibiliser les populations à son utilisation ne coûte que 10 dollars.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués