FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

C3 : Zoom sur les premiers matchs !

Par JDBangui - 18/02/2019

Alors que la C1 est à l'étape des huitièmes de finale, la deuxième plus prestigieuse compétition européenne quant à elle est au stade des 16è de finale

 

Tout comme la Champions League, l'UEFA Europa League a également repris ses droits cette semaine. Alors que la C1 est à l'étape des huitièmes de finale, la deuxième plus prestigieuse compétition européenne quant à elle est au stade des 16è de finale. Plusieurs matchs étaient au programme et les attentes ont été comblées pour certains matchs. Mais d'autres rencontres n'ont pas porté les fruits comme l'étonnante défaite d'Arsenal face au club de Biélorussie le BATE Borisov ou même le nul fâcheux du Real Betis face au Stade Rennais. Zoom sur les matchs allers de cette phase du tournoi. Des matchs qui ont été joués dans une période où il y avait plusieurs bonus paris sportifs.

La manche aller des 16è de finale a effectivement débuté cette semaine. 32 équipes réparties à travers le continent européen se sont affrontés dans 16 rencontres.

Fenerbahçe 1-0 Zénith Saint-Pétersbourg
Le club turc Fenerbahçe gagne à domicile son match face au club russe du Zénith Saint-Pétersbourg grâce à l'unique du de l'algérien Islam Slimani sur une offrande de Victor Moses.

Club Brugge 2-1 Red Bull Salzbourg
Le club de l'élite belge s'offre à domicile le club autrichien du Red Bull Salzbourg sur un score étriqué 2-1.

Rapid Vienne 0-1 Inter Milan
L'Inter de Milan en déplacement à Vienne a gagné grâce à la clairvoyance de Laurato Martinez buteur à la 39è minute de jeu.

 


© droits réservés
Slavia Prague 0-0 KRC Genk
À l'Eden Arena à Prague en République tchèque, Slavia Prague et le KRC Genk se sont neutralisés. Score nul et vierge au coup de sifflet final

FK Krasnodar 0-0 Bayer Leverkusen
Le club allemand du Bayern Leverkusen rentre aussi de son voyage au Krasnodar Staduim en Russie. Aucune équipe n'aura trouvé pendant 90 minutes la faille dans les cages adverses.

FC Zurich 1-3 Naples
Relégué de la Champions League, Naples réalise une belle opération en allant s'imposer 1-3 sur la pelouse du FC Zurich en Suisse.

Malmö FF 1-2 Chelsea
Les Blues de Chelsea ont réalisé une victoire étriquée lors du déplacement à Malmö en Suède. Les hommes de Maurizio Sarri sont en bonne passe pour le tour suivant.

Shakhtar Donetsk 2-2 Eintracht Frankfort
Au Metalist Staduim en Ukraine, le Shakhtar Donetsk est confronté au nul. Réduit à 10 dès la 11è minute, le club réussit tout de même le nul 2-2.

Celtic Glasgow 0-2 Valencia
Le club espagnol légèrement en difficulté en Liga a tout de même battu le Celtic par deux buts d'écart au Celtic Park.

Stade Rennais 3-3 Real Betis
Le Stade Rennais a créé la grosse surprise face à Betis. Alors que les statistiques penchait en faveur du club espagnol, les rennais arrivent à arracher un nul trois buts partout.

Dynamo Kiev 2-2 Olympiacos
2-2, c'est le score à l'issue de la rencontre qui a opposé à Kiev l'Olympiacos à Dynamo Kiev. La manche retour sera difficile pour l'une comme l'autre équipe.

Lazio 0-1 Séville
Dans un match à priori difficile entre Lazio et Séville, c'est le club de la première division espagnol qui s'impose grâce à un unique but de Wissam Ben Yedder en première mi-temps.

Sporting CP 0-1 pour Villarreal
Le Sporting est tombé à domicile face à Villarreal pourtant en mauvaise forme en championnat. Alfonso Pedraza marque dès la 3è minute de jeu.

BATE Borisov 1-0 Arsenal
Contre toute attente, la modeste formation biélorusse s'est imposée face aux Gunners d'Arsenal. Score final 1-0 et Alexandre Lacazette se fait expulsé en toute fin de partie.

Galatasaray 1-2 S.L. Benfica
Galatasaray a connu un revers 1-2 face à Benfica. Le club portugais est en passe d'atteindre les quarts de finale.

Viktoria Plzen 2-1 Dinamo Zagreb
Viktoria Plzen s'est imposé face à Dinamo Zagreb 2-1 à domicile. Une victoire qui fait sans doute le plus grand bien face à l'équipe de la République tchèque.

Voilà ainsi tous les résultats des premiers matchs de l'UEFA Europa League. Comme constat, la hiérarchie est respectée et la plupart des clubs favoris ont confirmé les pronostics. D'autres ont déçu par leurs prestations comme le Real Betis ou encore Arsenal. Certains clubs défaits à la manche allé pourront éventuellement se racheter au second match. Pour ainsi dire, rien n'est encore jouer pour les 16è de finale et toutes les équipes sont toujours en lice pour les quarts de finale.
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués