SOCIéTé  |    

Bangui: Des experts nationaux et internationaux réfléchissent sur son réaménagement

Par rjdh.org - 05/07/2018

Plusieurs experts nationaux et internationaux réfléchissent depuis lundi et ce pendant 10 jours sur un plan d’urbanisation de la ville de Bangui.

 

Inondations, écroulement des ponts, absence des infrastructures routières, occupations anarchiques des espaces de la ville et constructions anarchiques des maisons d’habitation sont les raisons qui sont à l’origine de la nécessité du réaménagement de la capitale centrafricaine autrefois conçue pour abriter 200.000 personnes et qui se retrouve à ce jour à plus d’un million d’habitants.

 


© Droits réservés
A l’ouverture des travaux, des experts du ministère de l’urbanisme parlent d’un projet qui s’inscrit dans une perspective globale de reconstruction du tissu urbain et social de la ville de Bangui. Cette initiative qui est promue et accompagnée par le Projet de Réhabilitation Economique et Sociale en Milieu Urbain(PRESU) a été financée à hauteur de dix milliards quarante-huit millions de FCFA par l’Union Européenne à travers le Fonds Bekou.

Madame Samuela ISOPI, Ambassadrice de l’Union Européenne, souligne l’objectif de ce projet, « l’objectif est de redonner vie et dignité à la vie des quartiers et à leurs populations à travers le réaménagement des espaces de la vie publique, et la restauration des services sociaux de base, pour améliorer l’accès à l’éducation et à la santé » a-t-elle souligné.

Les travaux des Ateliers Cergy permettront aux experts centrafricains et internationaux d’imaginer la « Bangui de demain ».

Depuis plusieurs décennies l’Union Européenne accompagne le plan de développement en Centrafrique grâce au pilier de relèvement du Fonds Européen de Développement (FED).

 

 
MOTS CLES :  Bangui   Experts   Inondations 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués