SOCIéTé  |    

Manifestation hostile de la population du 3e arrondissement devant le siège de la Minusca

Par rjdh - 10/04/2018

Plusieurs habitants du 3e Arrondissement ont pris d’assaut le siège de la Minusca ce matin à Bangui scandant des slogans hostiles à l’endroit de celle-ci.

 

Ce sont des jeunes et des femmes voire des enfants qui ont marché du km5 jusqu’au siège de la Minusca à la demande du comité de prévention de la crise du 3e arrondissement. Selon ce comité, cette marche vise à exiger du gouvernement et de la Minusca le dialogue en lieu et place des armes. Cette réaction fait suite à l’opération des forces conjointes visant à prendre possession des bases des chefs des groupes autodéfense du 3e arrondissement de Bangui.

Un habitant du km5 présent à cette marche déplore l’action de la Minusca au km5 dans un contexte sensible «la situation est sensible au km5 ; ce n’est pas le moment de larguer les bombes sur le Km5 alors que tous les quartiers ont des armes. Nous sommes d’accord pour le désarmement et le dialogue, mais non au bombardement du km5; même Hiroshima, n’a pas vécu ce que nous avons vu hier ; les communautés ne peuvent pas s’approvisionner, les enfants ne vont pas à l’école. Nous sommes venus dire à la Minusca que nous avons besoin de macaroni et non des bombes » a-t-il dit.

Cette réaction intervient au moment où Bangui retient encore son souffle à la suite des tirs d’armes entendus dans la capitale après l’opération manquée des forces conjointes contre les éléments d’autodéfense dans le 3e Arrondissement ayant occasionné des pertes en vies humaines et faisant plusieurs blessés./

 

 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués