FOCUS  |     CONSEILS PRATIQUES  |    

Briefing des journalistes sur la célébration prochaine de la journée mondiale de la santé

Par ACAP - 06/04/2018

Severin Von Xylander, a animé, mardi 03 avril 2018 à Bangui, une réunion de briefing des médias, en prélude à la célébration, le 7 avril prochain

 

Le Représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en République Centrafricaine, Dr Severin Von Xylander, a animé, mardi 03 avril 2018 à Bangui, une réunion de briefing des médias, en prélude à la célébration, le 7 avril prochain, du 70ème anniversaire de cette organisation et de la journée mondiale de la santé, consacrée cette année au thème de « la couverture santé universelle par tout, et pour tous ».

«En République Centrafricaine, il n’y a pas une politique claire sur les soins gratuits », a déclaré Severin Von Xylander lors de cette réunion visant à instruire les médias sur les problèmes de santé en République Centrafricaine.

« la couverture santé universelle par tout, et pour tous » ne doit pas rester dans le cercle des professionnels de la santé, mais cela nécessite la participation de tous, a-t-il ajouté, précisant que «les journalistes constituent un moyen de vulgariser les messages à la population".

Il y a trois dimensions de la couverture de santé universelle, a-t-il indiqué, précisant qu'il s'agit de la couverture de la population, de la couverture des services et de la couverture des coûts.

 


© droits réservés
Le problème de la santé est une responsabilité des collectivités, des maires, des préfets, des sous-préfets, appelés, par exemple, à soutenir les formations et à participer à la planification au niveau local, a-t-il souligné.

Il faut signaler que dans les jours qui suivent il y aura une conférence scientifique à l’université de Bangui avec des professionnels de la santé, des enseignants et des universitaires autour du thème « Santé pour tous ».

Le programme de la célébration du 70ème anniversaire prévoit des activités médiatiques s'appuyant sur des messages audiovisuels de promotion de la santé pour tous et par tout en Centrafrique ciblant la population générale ainsi qu'un atelier de sensibilisation avec les responsables des collectivités territoriales, les ONG.

Il est à noter que le Dr Severin Von Xylander était assisté des docteurs Régis Mbary Daba et Marcel Mbeko Simaleko.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués