ECONOMIE ET BUSINESS  |    

Centrafrique: SONATU bientôt dans plusieurs villes des provinces

Par Kpangbandjé - 22/06/2011

Après Bossangoa depuis le 13 juin, dix autres villes suivront pour marquer le souci de la société de rendre les transports publics accessibles pour tous les Centrafricains

 

La société nationale de transport urbain (SONATU) continue d’étonner les centrafricains avec ses nouveaux services et son système visant à renforcer les liens avec sa clientèle. En effet, la SONATU avait lancé officiellement ses premières activités urbaines dans la ville de Bangui le 20 septembre 2010. En février 2011, cette société a démarré ses activités inter urbaines en desservant l’une après l’autre, dix autres villes du pays, notamment Bambari, Baoro, Boali, Bossembélé, Damara, Grimari, M’Baïki, Mongoumba, Sibut et Yaloké.Avec le lancement de ces activités inter urbaines, les Centrafricains étaient à l’aise car non seulement la société lutte efficacement contre les problèmes des transports mais, elle rend l’accès facile dans certaines villes avec son prix raisonnable, sa rapidité et sa fiabilité.

 


© journaldebangui.com
Les bus de la SONATU garés au Stade de Bangui
De source proche de cette société, dans quelques jours plusieurs villes de la République Centrafricaine seront dans la liste des zones où travaille la SONATU. Depuis le lundi 13 juin 2011, deux bus desservent l’axe Bangui-Bossangoa et Bossangoa-Bangui. Ensuite, ce sera le tour de la ville Bozoum, suivi de SCAD et Boda, de Bouar, de Bangassou et de Mobaye. Toutes ces villes souffrent énormément des problèmes de transport couronnés par un manque constant de véhicule sur ces axes. Les villes de Bangassou et de Mobaye qui souffrent davantage auront dans quelques jours un nouveau souffle. Ainsi, la SONATU contribue et contribuera efficacement au désenclavement de la République Centrafricaine.

Si cette recherche de solution a débuté dans le transport, c’est pour permettre la libre circulation des personnes et de leurs biens. La SONATU à cet effet, lancera prochainement une tombola à l’endroit de ses passagers. En récompense, les usagers auront des casquettes, des tee-shirts et bien d’autres gadgets en cadeaux offerts par la SONATU. La société a aussi annoncé mettre en place pour ces vacances, des carnets d’abonnement que les clients peuvent avoir auprès de leurs agences dans les où elles sont présentes. En plus de toutes ces offres, des bus en très bons états sont mis en location au niveau de la SONATU.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués