ECONOMIE ET BUSINESS  |    

L’ancien Représentant de la Banque mondiale, Jean-Christophe Carret, renoue avec la Centrafrique

Par ACAP - 03/04/2018

C’est le retour d’un expert qui aura contribué au relèvement de la RCA au sortir de la crise que le pays a connue

 

L’ancien Représentant Résident de la Banque mondiale en Centrafrique, Jean-Christophe Carret, prend fonction, le 2 avril 2018, comme Directeur des Opérations pour la RCA basé à Kinshasa d’où il couvrira également la RDC et le Congo-Brazzaville. C’est le retour d’un expert qui aura contribué au relèvement de la RCA au sortir de la crise que le pays a connue.

La RCA retrouve à nouveau l’un de ses amis en pleine période de reconstruction nationale. M. Jean-Christophe Carret, l’ancien Représentant Résident de la Banque mondiale en Centrafrique, revient dans la région comme Directeur des Opérations de la Banque mondiale pour la RCA. L’homme avait quitté notre pays en juin 2017, après deux ans d’exercice, pour le Laos où il a été affecté pour des responsabilités similaires.

Un an après, le revoilà sur un terrain connu. Comme un appel du destin, Jean-Christophe Carret reprendra la suite du chantier dont il a contribué à jeter la fondation. En effet, il a été l’un des artisans de la Table-Ronde de Bruxelles et du montage du plan de relèvement (RCPCA) qui est aujourd’hui en pleine implémentation. Bref, il a suivi de bout en bout le passage de la RCA de l’assistance humanitaire aux interventions de développement durable soutenus par les partenaires au développement.

Désormais basé à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, M. Carret couvre la RCA, la RDC et la République du Congo. Dans son nouveau poste, il est attendu de lui la remobilisation des équipes de la Banque mondiale dans cette zone de conflit pour performer en vue d’atteindre des résultats, de gérer la qualité, les risques, les initiatives institutionnelles et le respect des politiques et procédures de la Banque.

 


© droits réservés

Ses priorités principales définies dans son carnet de route en tant que Directeur des Opérations seront entre autres de conduire un leadership stratégique pour la formulation de programmes qui soutiennent l'éradication de la pauvreté et améliorent la prospérité partagée dans les pays de son département ; et d’assurer la supervision des équipes de pays dans le maintien de la qualité du portefeuille, à travers un partenariat interne et externe pour de meilleurs résultats.

Sa première visite à Bangui, en tant que nouveau Directeur des Opérations pour la RCA, sera certainement attendue avec beaucoup d’intérêt par les autorités centrafricaines.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués