SOCIéTé  |    

Centrafrique : La Plateforme Religieuse lance un programme d’éducation à la paix

Par rjdh - 15/03/2018

Ce programme précède le projet de construction d’un mémorial dans le pays

 

Le Programme d’Education à la Paix de la Plateforme interreligieuse a été présenté ce 13 mars à la Faculté de Théologie Evangélique de Bangui (FATEB). C’était une exposition mobile des images retraçant l’histoire de la crise en Centrafrique. Ce programme précède le projet de construction d’un mémorial dans le pays.

C’est dans le cadre du Partenariat Interreligieux pour l’Edification de la paix en RCA (CIPP) que ce programme a été lancé. L’objectif visé est de retracer l’histoire de la Centrafrique et préparer l’avenir avec sérénité pour la génération future.

Alain Lazaret, Représentant de l’Aegis en Centrafrique, a dit que ces images exposées sont là pour interpeller et rappeler l’histoire commune de nos communautés avant les crises. «Ces images sont là pour nous interpeller et nous rappeler notre histoire. Si on ne connait pas son passé, on ne connaitra pas son présent et on aura peur de son futur. Le message que nous voulons véhiculer derrière ces images, c’est le message de paix et du vivre ensemble. Car nous sommes dans un pays qui a besoin de toutes ces choses-là pour se relever » a-t-il dit.

 


Il a aussi émis le souhait de voir s’ériger un mémorial de paix en RCA. «Je crois que c’est un début mais nous croyons qu’avec le temps nous aboutirons à la construction d’un mémorial. Je crois que ce sera la maison de la paix, là où chaque Centrafricain viendra s’inspirer pour bâtir l’avenir de ce pays », a-t-il souhaité.

Lancée officiellement depuis le 30 janvier, cette exposition mobile sera présentée dans les lycées et autres lieux pour sensibiliser les communautés et les exhorter à bâtir la paix en RCA.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués