SOCIéTé  |    

Bienvenu Yangoubanda investi pasteur de l’Église Baptiste de Yangato

Par ACAP - 27/02/2018

 

Le Révérend Pasteur Gilbert Kossi a investi dimanche 25 février 2018 à Bangui, le pasteur Dimanche-Bienvenu Yangoubanda, titulaire de chair de l’Église Baptiste de Yangato, membre de l’Association Nationale des Églises Baptiste (ANEB), en présence du représentant du Premier-ministre, le Conseiller Rigobert Vondo et des autorités du 5ème et 8ème arrondissement de Bangui.

Le Conseiller Rigobert Vondo a expliqué que c’est parce que Dieu aime beaucoup les fidèles de l’Église Baptiste de Yangato, qu’il leur a envoyé un berger doté de toutes les qualités lui permettant de conduire son peuple vers un bon pâturage.

Il a invité le nouveau pasteur et ses fidèles de Yangato à beaucoup prier pour la paix, la cohésion sociale et surtout pour qu’il puisse illuminer les plus hautes autorités du pays.

Le Révérend Pasteur Louis Oguéré-Ngaïkoumo qui a présidé la cérémonie d’investiture pastorale a indiqué que selon ses enseignants, le nouveau pasteur est doté des aptitudes théologiques pour devenir très rapidement docteur en théologie.

Il a exhorté le pasteur Yangoubanda et ses fidèle de garder à l’esprit la prédication du docteur René Malépou dont les messages ont été tirés du Livre des Psaumes au chapitre 23, verset 1 à 4.

 


© Droits réservés

Du fait que c’est la première fois qu’un fils de yangato est investi comme pasteur, le prédicateur René Malépou a axé son message sur les droits et devoirs du pasteur au sein d’une église locale et inversement ceux des fidèles en vue de la bonne marche de l’église.

Quant au pasteur Dimanche-Bienvenu Yangoubanda, il a dit manquer de mots pour exprimer ses sentiments face à l’ampleur des aides reçues en guise de cadeaux pour leur ministère.

Néanmoins, il a prié le Tout-Puissant de combler de ses bienfaits ses instructeurs et collègues de la Faculté de Théologie de Bangui (FATEB), le bureau exécutif de l’ANEB, le comité d’organisation de ladite cérémonie, les serviteurs de Dieu et surtout les fidèles de l’Église Baptiste de Yangato.

Il convient de rappeler que le pasteur Dimanche-Bienvenu Yangoubanda, né en 1970, est instituteur, linguiste, titulaire d’une Licence et d'un Master II en Théologie et sera soutenu par son épouse Julie Yangoubanda.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués