SOCIéTé  |    

Centrafrique: déploiement de forces de sécurité dans le quartier musulman de Bangui

Par AFP - 26/02/2018

"Le gouvernement doit ramener la paix" dans le PK5, a déclaré le ministre centrafricain de la Sécurité, le général Henri Wanzet Linguissara, vendredi soir à la radio nationale

 

Le gouvernement centrafricain et la mission des Nations unies en Centrafrique (Minusca) ont déployé samedi des forces de sécurité pour "ramener la paix" dans le quartier musulman de Bangui, le PK5, où trois personnes ont récemment été tuées dans des affrontements.

"Le gouvernement doit ramener la paix" dans le PK5, a déclaré le ministre centrafricain de la Sécurité, le général Henri Wanzet Linguissara, vendredi soir à la radio nationale. Il a précisé que les Forces armées centrafricaines (Faca), appuyant la police et la gendarmerie, agiraient sous supervision de la Minusca.

Il faut "traiter comme il faut tout porteur d'arme", a affirmé le général, demandant à la population du PK5 "de se tenir debout derrière sa gendarmerie et sa police en appui de la Minusca, pour éradiquer ces bandits qui ne veulent pas la paix, qui veulent toujours que les armes crépitent" dans le quartier.

Trois personnes ont été tuées et au moins sept blessées, entre jeudi soir et vendredi matin, dans des échanges de tirs entre deux groupes armés rivaux du PK5, quartier où habite la majorité des musulmans de Bangui.

Le général Henri Wanzet Linguissara s'était rendu vendredi dans ce quartier pour y rencontrer les chefs de ces deux groupes armés. Il y avait déjà dénoncé "des hommes détenteurs d'armes qui font leur loi", se retrouvant pris dans un échange de coups de feu entre les deux factions.

 

 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués