SOCIéTé  |    

Centrafrique : la communauté de Boeing a un nouveau marché d’«entente»

Par RJDH Centrafrique - 16/02/2018

L’ouverture de ce centre est faite ce 15 février dans cette localité.

 

La population de Boeing dans la commune de Bimbo 3, proche du 3e arrondissement dispose désormais d’un centre commercial symbolisant la non-agression entre les communautés déchirées par la crise. L’ouverture de ce centre est faite ce 15 février dans cette localité.

L’inauguration de ce joyau intervient deux ans, jour pour jour, après que les communautés chrétiennes et musulmanes ont accordé leur violon en optant pour le vivre ensemble à travers la signature d’un Accord de la cessation des hostilités entre les deux communautés. C’est dans ce contexte que ce marché a été construit sur financement de la Minusca pour une valeur de 50 millions de franc CFA.

Najat Rochdi, Coordonnatrice des affaires humanitaires des Nations-Unies en Centrafrique a salué la volonté de ces communautés à aller résolument vers la paix «vous aviez décidé de ne pas attendre que la paix soit restaurée par d’autres et vous aviez pris votre destin en main afin d’aboutir à ce pacte de non-agression. Ce pacte a transformé la vie quotidienne de milliers d’hommes, de femmes et d’enfants, en leur permettant d’enterrer dignement leurs proches, de circuler librement, de reprendre leurs activités économiques et surtout de se retrouver tous ensemble aujourd’hui» a-t-elle salué.

 


© Droits reservés
Pascal Pamall, préfet de l’Ombella M’poko, considère ce marché comme un pas de plus pour la consolidation de la paix déjà amorcée «ce marché est un joyau qui va consolider la belle entente qui est entre les communautés de Kilomètres 5 et de Boeing» a-t-il souhaité.

Longtemps éloignées par la crise, les populations de Boeing et du 3eArrondissement de la ville de Bangui deviennent ce jour un exemple à suivre à travers l’implantation de ce marché d’entente, véritable creuset pour la coexistence pacifique.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués