SOCIéTé  |    

Session criminelle : les ex-anti-balaka Oscar Bomsé et Guy Ouilibona condamnés à 15 ans de travaux forcés

Par ACAP - 13/02/2018

En revanche, la Cour a acquitté au bénéfice du doute l’accusé Jésus Paterson Yakoïssé, écroué pendant deux ans à la maison d'arrêt de Ngaragba.

 

La Cour d’Appel de Bangui en session criminelle, présidée par le juge Pamphile Oradimo, a condamné, lundi 12 février 2018 à Bangui, à 15 ans de travaux forcés les deux ex-anti-balaka, Oscar Bomsé et Guy Ouilibona, poursuivis pour « association de malfaiteurs, détention illégale d’armes et munitions de guerre et vol à main armée ».

S’agissant des intérêts civils, la Cour a également condamné Oscar Bomsé et Guy Ouilibona à verser à titre principal et dommages et intérêts les sommes de 900 000 FCFA à Justin Zoumara, 950 000 FCFA à Cédric Ngongo et 2 800 000 FCFA à Jamou Modeste.

En revanche, la Cour a acquitté au bénéfice du doute l’accusé Jésus Paterson Yakoïssé, écroué pendant deux ans à la maison d'arrêt de Ngaragba.

 


© Droits reservés
La défense des accusés assurée par Maîtres Giraud Paterne Nelo-Tanga et Didier Gonénzapa a salué la décision rendue par la Cour criminelle, relevant qu’il s’agit d’un jugement qui s’inscrit dans le cadre de l’émancipation de la justice centrafricaine.

« La Cour a suivi la ligne de notre plaidoirie et a innocenté M. Jésus Paterson Yakoïssé et par contre, elle a condamné Oscar Bomsé et Guy Ouilibona. Mais nous allons nous pourvoir en cassation des deux accusés », a mentionné Me. Giraud Paterne Nelo-Tanga.

Il convient de rappeler que le ministère public représenté par le Procureur général, Eric-Didier Tambo, a requis une peine de 20 ans de travaux forcés à l'encontre des trois ex-antis balaka.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués