ECONOMIE ET BUSINESS  |    

La compagnie aérienne Camair-co cible les agences de voyage

Par Journaldebangui.com - 06/02/2018

La compagnie aérienne camerounaise organise, depuis le 30 janvier, un circuit de promotion des villes d’Abidjan et de Dakar à l’attention de quelques-unes d’entre elles.

 

Camair-co déploie sa stratégie commerciale de l’année 2018. La compagnie aérienne camerounaise a entrepris un Educ’tour depuis le 30 janvier. Pour ce faire, l’entreprise a sélectionné vingt agences de voyages au Cameroun, au Gabon et en Côte d’Ivoire pour un circuit de promotion des villes d’Abidjan (Côte d’Ivoire) et de Dakar (Sénégal).

Les agences de voyage choisies par Camair-co pour cette opération ont dû répondre à différents critères, notamment le chiffre d’affaires généré en faveur de la compagnie camerounaises. Par ailleurs, « au sein de ces agences de voyage, l’employé retenu est celui qui s’est distingué en proposant Camair-co comme premier choix dans l’acte d’achat des clients », précise l’entreprise.

Depuis le 30 janvier donc, les bénéficiaires de l’Educ’tour de Camair-co sont au petit soin. Les invités de la compagnie camerounaise sont arrivés à Abidjan le 31 janvier 2018. Là-bas, ils ont eu droit à une visite sur la lagune d’Ebrie, à une autre à Grand Bassam (ville historique du pays). A Dakar, le 02 février, les invités de Camair-co ont pris la route de Dakar pour une autre escapade. Ils y ont visité l’Île de Gorée, entre autres, avant de se rendre à Saly, station balnéaire décrite comme étant la « ville du tourisme à l’africaine ».

 


© Droits reservés
L’Educ’tour de Camair-co prend fin le mardi 06 février 2018. Ernest Dikoum, le directeur général de l’entreprise, espère que cette opération permettra de « capter les flux de passagers de la zone Cemac qui se rendent dans la ville d’Abidjan et Dakar ». Et, « cela n’est possible sans l’appui des agences de voyages », a indiqué Ernest Dikoum.

Camair-co entend ainsi renforcer son image de marque et présenter ses capacités à desservir les villes de Dakar et d’Abidjan.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués