SOCIéTé  |    

Les groupes armés de l’ex-coalition Séléka désormais favorables au déploiement de préfets militaires

Par ACAP - 02/02/2018

L’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, Abdoulaye Hissène, a annoncé, au cours d’un entretien jeudi 1er février à Radio Centrafrique, la décision des groupes armés issus de l’ex-coalition Sélé

 

L’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, Abdoulaye Hissène, a annoncé, au cours d’un entretien jeudi 1er février à Radio Centrafrique, la décision des groupes armés issus de l’ex-coalition Séléka de ne plus s’opposer à l’installation de préfets militaires dans les zones contrôlées par leurs hommes.

"Les préfets qui seront déployés seront les bienvenus et bien accueillis. On a négocié avec tout le monde, on a montré l’importance du déploiement des préfets dans les zones occupés par le Front populaire pour la renaissance de la Centrafrique ( FPRC). On a pris cette décision par rapport à la souffrance de la population", a expliqué, Abdoulaye Hissène, précisant que cette décision faisait suite à des négociations menées avec des émissaires du gouvernement centrafricain.

 


© Droits reservés
Un communiqué du Conseil national de défense et de sécurité du RPCR a été signé par le président de ce groupe, Nourredine Adam, le 30 janvier dernier à cet effet, à l’issue d’une rencontre des groupes armés de l’ex-coalition Séléka tenue à Ndélé (653 km au nord-est de Bangui), a-t-il encore indiqué, appelant les hommes à "respecter à la lettre" la décision de leurs chefs.

Il convient de rappeler que l’annonce d’Abdoulaye Hissène intervient après que des hommes armés se soient violemment opposés à l’installation d’un préfet militaire à Kaga-Bandoro, détruisant notamment les locaux de la préfecture.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués