SOCIéTé  |    

Un véhicule de la Munisca volé par des individus armés

Par RJDH Centrafrique - 01/02/2018

Les hommes armés de Bangassou au sud du pays ont volé ce 30 janvier un véhicule de la Minusca au marché Bangui-ville de la localité alors que le chauffeur se rendait là pour s’approvisionner.

 

Les hommes armés de Bangassou au sud du pays ont volé ce 30 janvier un véhicule de la Minusca au marché Bangui-ville de la localité alors que le chauffeur se rendait là pour s’approvisionner. Information confirmée par des sources locales concordantes.

C’est aux alentours de 13h, heures locales que le chauffeur qui descendait de son véhicule en vue de s’approvisionner a été la cible des hommes armés avant de lui prendre le véhicule. Ce rapt intervient après l’enlèvement de deux jeunes de Bangassou.

Un témoin de l’opération de vol joint par le RJDH parle d’un coup minutieusement préparé contre la Minusca « le chauffeur était arrivé au marché Bangui-ville aux environs de 13 pour acheter des articles divers. Aussitôt descendu du véhicule, les hommes armés l’ont encerclé et ont réussi à récupérer son véhicule » a-t-il témoigné sous couvert de l’anonymat.

Un autre habitant de Bangassou qui a requis l’anonymat dit avoir vu le véhicule prendre la direction de Bangui, « dès qu’ils ont pris le véhicule, j’ai vu le véhicule passé par le deuxième arrondissement en direction de Bangui » a-t-il lâché avant d’ajouter que les conséquences immédiates de cette prise est la libération de deux jeunes kidnappés.

La psychose est perceptible dans la ville de Bangassou après le vol de ce véhicule. La Minusca dans sa conférence hebdomadaire n’a pas souhaité abordé cette question. Plusieurs sources ont rapporté que le véhicule a pris la destination de Bangui.

 

 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués