ECONOMIE ET BUSINESS  |    

Centrafrique : les PME réclament l'annulation d'un arrêté sur la nouvelle nomenclature des prix

Par Xinhua - 22/01/2018

Les petites et moyennes entreprises (PME) centrafricaines se préparent à s'attaquer à la nouvelle nomenclature des prix fixée par le gouvernement

 

Les petites et moyennes entreprises (PME) centrafricaines se préparent à s'attaquer à la nouvelle nomenclature des prix fixée par le gouvernement, a appris Xinhua dimanche du secrétaire général du collectif des PME centrafricaines Jean-Louis Kamango.

Réunis samedi en assemblée générale, le collectif comprenant les prestataires de service, les fournisseurs de l'Etat et autres responsables d'entreprises ont émis un avis défavorable par rapport à un arrêté du ministère centrafricain des Finances modifiant le prix des articles vendus sur le marché national. Ils menacent de cesser toute activité, en attendant le verdict du tribunal administratif.

"Bien que le ministère des Finances ait requis nos observations, nous nous sommes aperçus que nos observations n'apparaissent nulle part dans le référentiel des prix rendu public le 11 décembre dernier, nous amenant à le rejeter", a déclaré M. Kamango.

De son avis, "il revient au ministère du Commerce, leur principal partenaire, de faire un tel travail qui, sans nul doute, devrait tenir compte des marges bénéficiaires des opérateurs économiques". En conséquence, ces opérateurs se proposent d'attaquer l'arrêté du ministre des finances devant le tribunal administratif.

Quant au ministère du Finances, il a mis en exergue la loi des Finances 2018 qui doit déterminer dorénavant la fixation des prix sur le marché national.

 

 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués