SOCIéTé  |    

Centrafrique : un mort et douze blessé dans des affrontements au marché km5 à Bangui

Par Journaldebangui.com avec APA - 19/01/2018

Le calme est revenu ce jeudi au marché Km5 dans le 3ème arrondissement de Bangui après les violences qui ont opposé mercredi deux groupes armés qui sévissent dans la zone.

 

La circulation n’a pas repris dans la zone. Les boutiques et autres points de vente ne sont pas encore ouverts au public ce jeudi, a constaté APA.

Ces violences ont surgi lors d’un match de football pendant lequel un joueur a largué une grenade dans un camp adverse entrainant plusieurs blessés parmi des personnes qui étaient présentes sur l’aire de jeu.

Des bagarres ont suivi et se sont propagées au marché Km5 avant qu’un combattant ne balance à nouveau une grenade dans une échoppe qui a provoqué un incendie.

Le feu a été maitrisé par les sapeurs-pompiers de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-Unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA).

 


© Droits reservés
Le bilan de cet incendie est d’une trentaine de boutiques ou kiosques avec des marchandises brulés entrainant une perte d’environ 400 millions de francs CFA pour les propriétaires, selon un commerçant du Km5.

La violence est récurrente au Km5 à cause de groupes armés assimilés aux ex sélékas qui détiennent encore des armes dans cette zone habitée en majorité par des musulmans de Centrafrique.

Ceux-ci rackettent, lèvent des impôts sur des commerçants à leur guise mais exercent la force sur les habitants qui contestent leurs comportements. Le commissariat de police du Km5 n’est pas opérationnel mais la MINUSCA y est présente à travers son unité de police constituée.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués