NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Centrafrique: Bientôt un rapport général pour l’ONE

Par Kpangbandjé - 15/06/2011

L’observatoire s’apprête à publier le 30 juin prochain son rapport définit sur les deux tours des dernières échéances électorales

 

L’observatoire national des élections a démarré son atelier interne d’évaluation de sa participation au processus électoral 2010-2011 en République Centrafricaine au siège du national democratic institute à Bangui. La cérémonie d’ouverture dudit atelier était présidée par M. Fulgence Zeneth, coordonateur de l’ONE en Centrafrique, assisté de M. Arsène Gbaguidi, directeur régional du NDI, de M. Théodore Bikoo, représentant spécial du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation et de M. Robert Cavese, conseiller politique à l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en République Centrafricaine.

 


© journaldebangui.com
Fulgence Zeneth, coordonateur de l’ONE en Centrafrique
Après avoir accompagné le processus électoral en République Centrafricaine, l’observatoire national des élections dirigé par M. Fulgence Zeneth, s’apprête à publier son rapport concernant les deux tours des élections générales en Centrafrique. A cet effet, un atelier interne d’évaluation de la participation de l’observatoire au processus électoral s’est tenu au siège du NDI à Bangui. Cet atelier visait à faire un état des activités accomplies lors du processus électoral, mais aussi de préparer un plan d’actions de l’observatoire pour 2011-2016.

Pour M. Zeneth il s’agit de faire la somme des activités de l’observatoire durant le processus électoral en République Centrafricaine. D’après lui, l’observatoire s’apprête à publier le 30 juin prochain son rapport définit. M. Théodore Bikoo, représentant spécial du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a quant à lui, remercié l’ONE d’avoir toujours travaillé en parfaite collaboration avec ledit ministère. Il a par ailleurs remercié les partenaires de l’ONE pour l’avoir soutenu durant tout le processus. M. Arsène Gbaguidi du NDI, a pour sa part félicité les «soldats», membre de l’équipe de l’ONE pour tout le travail accompli durant le processus. Des différends débattus, l’on retiendra entre autres l’implication de l’ONE dans le processus électoral, le partenariat société civile centrafricaine et Parlement de la RCA, la vision post électorale de l’ONE, mais aussi l’adoption du plan d’actions 2010-2016.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués