SOCIéTé  |    

5,5 milliards de Francs CFA pour la réhabilitation de la Tour d’Uzès et la Cité Christophe

Par RJDH Centrafrique - 11/01/2018

La Tour d’Uzès et la Cité Christophe situées dans le premier arrondissement de Bangui seront réhabilitées grâce à la coopération sud-sud entre la Chine et la République Centrafricaine

 

La Tour d’Uzès et la Cité Christophe situées dans le premier arrondissement de Bangui seront réhabilitées grâce à la coopération sud-sud entre la Chine et la République Centrafricaine. 5,5 milliards est le montant de l’enveloppe pour la réhabilitation. Information du département de l’Habitat.

Le délai d’exécution est de 36 mois selon Alexandre Pamphile Maleyombo directeur de Cabinet du département de l’Urbanisme. L’annonce de la réhabilitation de la Tour d’Uzès et de la Cité Christophe intervient après la réhabilitation du Building administratif par la Chine. Cette réhabilitation est décidée après l’expulsion des habitants de ces deux cités.

 


© Droits reservés
Le département de l’Urbanisme a indiqué que les discussions avec la Douane en vue d’exonération pour faciliter l’avancement des travaux sont en cours « Dans bientôt, les travaux seront lancés avec les partenaires Chinois. Je puis vous dire que les matériaux de construction sont en route pour Douala et nous sommes en train de négocier avec la Douane pour les papiers d’exonération puisque cela figure dans le contrat d’exécution des travaux » a ajouté Alexandre Pamphile Maleyombo.

Cette réhabilitation est source de main d’œuvre a précisé le département « les travaux vont durer 36 mois, les partenaires chinois vont recruter localement et cela va constituer une main d’œuvre pour nos compatriotes, les ouvriers, les électriciens etc » a indiqué des sources proches des constructeurs.

Les deux citées en reconstructions ont été construites sous l’aire Bokassa.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués