NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Le gouvernement centrafricain condamne le putsch manqué en Guinée équatoriale

Par Xinhua - 10/01/2018

Suite aux incessantes accusations de l'implication de mercenaires centrafricains dans le coup d'Etat manqué en Guinée équatoriale survenu le 24 décembre dernier

 

Suite aux incessantes accusations de l'implication de mercenaires centrafricains dans le coup d'Etat manqué en Guinée équatoriale survenu le 24 décembre dernier, le gouvernement de la République centrafricaine (RCA) a exprimé son indéfectible soutien au président du pays ainsi qu'à son peuple, a-t-on appris d'un communiqué de la primature rendu public lundi soir.

Les plus hautes autorités de l'Etat centrafricain se disent "surprises d'apprendre que parmi les agresseurs de la nation équato-guinéenne se trouvent des individus possédant des pièces d'identité centrafricaines", a déclaré le conseiller en Communication de la primature, David Gbanga.

"En attendant d'identifier ces mercenaires, leurs origines et leurs motivations, le Premier ministre et le gouvernement centrafricains condamnent avec véhémence cette tentative de déstabilisation des bases de la nation équato-guinéenne", a poursuivi M.Gbanga.

 


© Droits reservés
Le communiqué de la primature a reconnu que "la Guinée équatoriale en tant que membre de la communauté internationale est aussi au chever de la RCA, en contribuant à la reconstruction de son armée et au relèvement global du pays après la crise politico-militaire qu'il a connue".

Le 24 décembre dernier, une tentative de coup d'Etat, auquel des mercenaires centrafricains, tchadiens, et soudanais, a été déjouée en Guinée équatoriale et que certains mercenaires ont été arrêtés, tant en Guinée équatoriale qu'au Cameroun.
 
MOTS CLES :  Guinée équatoriale   Centrafrique   Putsch 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués