SOCIéTé  |    

L’amicale des épouses de député célèbre Noël avec les enfants de la Fondation Maman Ndoyo

Par ACAP - 27/12/2017

Elle a fait savoir qu’un ballon de football peut rassembler autant une équipe d’enfants, appelés à s’amuser ensemble, histoire d’y voir un signe de cohésion sociale et de vivre-ensemble

 

L’épouse du premier vice-président de l’Assemblée nationale, Florentine Zingas, et d’autres épouses de député rassemblées au sein de l’Amicale des épouses de député, ont célébré la fête de Noël 2017 en distribuant des jouets à environ 650 enfants fréquentant la Fondation Maman Ndoyo pour le Développement et le Progrès situé dans le 8ème Arrondissement de Bangui, dimanche 24 décembre 2017 à Bangui.

L’objectif de cette manifestation est d’honorer la mémoire et de remettre au grand jour les ambitions de la députée Yvonne Ndoyo, que beaucoup se plaisent à appeler affectueusement ‘Maman Ndoyo’, décédée le 19 mai 2016 à l’Hôpital de l’Amitié, à Bangui.

« Il est question de ramener le sourire à ces enfants en situation difficile », a clamé Florentine Zingas qui a reconnu que chacun de ces enfants n’aurait pas reçu de jouet sans cette activité programmée par l’Amicale des épouses de député, en synergie avec la Fondation Maman Ndoyo.

Elle a fait savoir qu’un ballon de football peut rassembler autant une équipe d’enfants, appelés à s’amuser ensemble, histoire d’y voir un signe de cohésion sociale et de vivre-ensemble.

Thierry Ndoyo, fils de ‘Maman Ndoyo’ et coordonnateur de la Fondation, a rappelé la volonté de la Fondation d’apporter une assistance aux enfants en situation difficile, en raison de son caractère « caritatif, social, culturel, socioéconomique, humanitaire et philanthropique ».

Selon lui, « les enfants ont besoin d’un amour alors que ceux qui sont à la charge de la fondation sont sans parents, ou bien si les parents existent, ils sont démunis, d’où la nécessité pour la fondation de trouver une réponse idoine, dans les limites de ses moyens ».

A ses propres frais, ‘Maman Ndoyo’ avait lancé la Fondation qui porte son nom dans le but d’apporter une aide scolaire, sociale et humanitaire aux enfants en situation difficile, notamment les orphelins et ceux issus des familles très pauvres.

 

 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués