SOCIéTé  |    

L’ONG Solidarités international maintient sa présence à Kabo malgré le braquage de sa base

Par RJDH Centrafrique - 20/12/2017

L’ONG Solidarités International a maintenu sa présence dans la ville de Kabo au nord du pays, malgré le braquage sur sa base la semaine dernière.

 

L’ONG Solidarités International a été victime d’un braquage sur sa base à Kabo dans la nuit du 7 au 8 Décembre derniers par quatre (4) assaillants. Ce qui a conduit cette organisation humanitaire à évacuer le personnel affecté par ce braquage tout en maintenant sa présence dans la ville. C’est ce qu’a fait savoir cette structure humanitaire, contrairement aux premières informations du RJDH faisant mention du retrait de cette organisation de la ville.

Les responsables de cette structure expliquent les faits en ces termes : «A la suite du braquage de sa base à Kabo la nuit du 7 au 8 Décembre 2017, Solidarités International a évacué une partie de son personnel expatrié de la zone. Cette relocalisation partielle de son personnel ne signifie toutefois pas un retrait de Solidarités International de la zone de Kabo mais uniquement une suspension des activités. Solidarités œuvre sur la zone de Kabo depuis 2007, entend maintenir sa présence dans la sous-préfecture et continuer d’apporter une assistance aux populations dans le besoin. L’organisation humanitaire s’emploie activement à obtenir les garanties de sécurité nécessaires à la reprise de ses activités.»

Des sources de Kabo ont rapporté que des matériels bureautiques et autres biens ont été emportés par ces hommes armés. Pour le moment, Solidarités n’a, suite à ce braquage, porté aucune accusation ni n’a porté plainte.

 

 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués