SOCIéTé  |    

La ville de Damara célèbre en différé la fête de la proclamation de la République Centrafricaine

Par ACAP - 18/12/2017

Faustin Archange Touadéra, s’est réjoui du bon déroulement du grand défilé qui a mobilisé toute la population de Damara et ses environs.

 

Le ministre de l’Environnement et du Développement Durable, ministre résident de la préfecture de l’Ombella M’Poko, Thierry Kamach, a présidé, vendredi 15 décembre 2017 à Damara (75 kilomètres au nord-est de Bangui), les festivités marquant la commémoration du 59ème anniversaire de la proclamation de la République Centrafricaine, en présence des autorités locales et des différentes personnalités venues de Bangui.

Le ministre Thierry Kamach, représentant personnel du président de la République, Faustin Archange Touadéra, s’est réjoui du bon déroulement du grand défilé qui a mobilisé toute la population de Damara et ses environs.

Il a salué la participation massive de la communauté musulmane au côté de leurs frères de confession chrétienne, ce qui témoigne, selon lui, que la cohésion sociale et le vivre ensemble sont une réalité dans cette partie de la République Centrafricaine.

 


© Droits reservés

Les Centrafricains n’ont qu’un seul objectif : la Paix qui est vraiment nécessaire pour le relèvement du pays, a-t-il indiqué.

Le sous-préfet de Damara, Benoît Ndodjigomaye, a pour sa part souligné que la population de Damara adhère à la politique du Président Faustin Archange Touadéra dans les domaines de la paix, de la sécurité, de la cohésion sociale et du vivre ensemble.

Il a aussi relevé la parfaite cohabitation qui règne entre les différentes communautés et invité le gouvernement à installer une radio locale à Damara dans le but de sensibiliser la population de ladite sous-préfecture, à construire des infrastructures hôtelières et à réhabiliter les sites touristiques de ladite localité.

Il convient de signaler que ce défilé, qui a duré plus de trois heures de temps, a vu entre autres la parade des gendarmes, des douaniers, des élèves du fondamental 1 et 2, des ONG, des groupements agro-pastoraux, des partis politiques ainsi que des comités de soutien au Président Touadéra.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués