SOCIéTé  |    

Lancement à Bangui de la Journée de consultation au profit des enfants démunis

Par ACAP - 18/12/2017

Le bien fondé de cette journée de consultation est d’administrer gratuitement des médicaments aux élèves des établissements de la République Centrafricaine.

 

Le ministre de la Santé et de la Population, Pierre Somsé, assisté de sa collègue de la Défense et de la Reconstruction de l’armée, Marie Noëlle Koyara, a lancé, vendredi 15 décembre 2017 à Bangui, les activités de la journée de consultation au profit des enfants démunis de l’école Mandaba, dans le 4ème arrondissement de Bangui.

Le bien fondé de cette journée de consultation est d’administrer gratuitement des médicaments aux élèves des établissements de la République Centrafricaine.

Le ministre Pierre Somsé a expliqué que l’État accorde une priorité absolue à la santé maternelle et infantile et a apprécié cette initiative cruciale qui répond au programme national de la santé en République Centrafricaine.

 


© Droits reservés
Selon lui, les ministères de la Défense Nationale et celui de la Santé Publique sont en train de finaliser un partenariat d’entente pour renforcer la collaboration entre les deux départements en vue de faire bénéficier à leurs Institutions respectives de l’expertise des cadres et agents.

« En Afrique, l’armée a toujours joué un rôle très important auprès de la population. Ainsi, les ministères de la Défense, de la Santé Publique et de l’Education nationale sont en train de préparer la reprise d’une grande tradition en matière de santé des jeunes, des adolescents et de la femme », a-t-il souligné.

Quant au général Blazquez, de l’EUTM, l’essentiel pour nous est d’être toujours à l’écoute de la population centrafricaine qui a été victime des douloureux évènements qui ont secoué le pays.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués