SOCIéTé  |    

Le parquet de Bouar place sous mandat dépôt une présumée coupable de violence sur mineur

Par RJDH Centrafrique - 15/12/2017

Une présumée coupable de violence sur mineur a été placée sous mandat de dépôt ce 14 décembre à Bouar.

 

Une présumée coupable de violence sur mineur a été placée sous mandat de dépôt ce 14 décembre à Bouar. Elle est soupçonnée d’avoir torturé sa fille adoptive de 6 ans. Information confirmée par des sources judiciaires près le tribunal de grande instance de Bouar à l’Ouest du pays.

La décision du procureur de la République, près le tribunal de grande instance de Bouar a été saluée par les organisations de droit de l’enfance. Elle intervient au moment où cette localité enregistre une hausse des sévices faits contre les mineurs. Malgré l’appel au respect des droits de l’enfant, beaucoup des enfants n’ont pas accès à leurs droits fondamentaux.

Divine Honorat Commissaire de la Ville de Baboua explique les choses « après audition préliminaire de la Maman auteur de la violence faite sur mineure à Baboua par le parquet, le Procureur de la République près le Tribunal de Bouar a ordonné que la présumée coupable soit mise sous mandat de dépôt en attendant le jour de l’audience » a expliqué l’officier de police judiciaire.

Adèle Annie, chef secteur des Affaires sociales à Baboua s’est dite satisfaite de la décision du Parquet « j’apprécie à sa juste valeur la décision prise par le parquet de Bouar, ce qui démontre à suffisance la collaboration qui existe entre notre service et les forces de l’ordre qui consiste à lutter contre les violences basées sur le genre (VBG). L’arrestation de cette dame servira d’exemple pour les autres, car la ville de Baboua a besoin d’une large sensibilisation sur les VBG » a-t-elle conclu.

La victime en attendant la date de l’audience en correctionnel est ramenée à Bouar pour poursuivre les études selon des sources proches de la famille.

 

 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués